Pentax Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

K-5... discontinué?

+4
Gaetan Cormier
RBellavance
Mr C
Marco
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

K-5... discontinué? Empty K-5... discontinué?

Message par Marco Mer 29 Aoû - 20:45

En avez-vous entendu parlé de cette rumeur qui semble se confirmer de plus en plus.

http://www.pentaxforums.com/news/pentax-k-5-officially-discontinued.html

J'ai bien hâte de voir son remplaçant! Je pensais m'acheter le k-5 mais je vais devoir patienter un peu la sortie du prochain boitier... Smile
Marco
Marco

Messages : 449
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 35
Localisation : Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

K-5... discontinué? Empty Re: K-5... discontinué?

Message par Mr C Jeu 30 Aoû - 3:16

Oui j'ai lu la même chose.

Le remplaçant devrait être annoncé à la photokina en octobre, alors patience... Smile
Mr C
Mr C

Messages : 1057
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 51
Localisation : Ornans/Doubs/France

Revenir en haut Aller en bas

K-5... discontinué? Empty Re: K-5... discontinué?

Message par RBellavance Ven 31 Aoû - 9:16

Photokina se tient du 18 au 23 septembre, alors on devrait avoir des échos/rumeurs du remplaçant d'ici une ou 2 semaines max.

J'ai très hâte de voir ce que Pentax nous réserve, mon K-7 commence à se faire vieux... ;-)
RBellavance
RBellavance

Messages : 47
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

K-5... discontinué? Empty Re: K-5... discontinué?

Message par Gaetan Cormier Ven 31 Aoû - 13:04

J'espère juste pas qu'il considère le K30 comme remplacement au K5...

Hier, je discutais avec mon représentant de chez Pentax/Ricoh Canada. Je lui ai posé la question à quand un FF chez Pentax et il m'a dit que ce n'était pas pour cette année... Bluff ou pas? Seul Photokina nous le dira Very Happy
Gaetan Cormier
Gaetan Cormier
Admin

Messages : 765
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 52
Localisation : Montréal

http://www.photogaet.com

Revenir en haut Aller en bas

K-5... discontinué? Empty Re: K-5... discontinué?

Message par RBellavance Ven 31 Aoû - 20:39

Personellement, je n'ai aucun intérêt envers un appareil à capteur 24x36mm.
RBellavance
RBellavance

Messages : 47
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

K-5... discontinué? Empty Re: K-5... discontinué?

Message par Papy Sam 1 Sep - 19:59

J'ai bien hâte de voir le nouveau prétendant, pour moi un FF est sans intérêt.
Papy
Papy

Messages : 428
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 75
Localisation : St-Jean sur richelieu en Montérégie

http://www.flickr.com/photos/ds-tj/

Revenir en haut Aller en bas

K-5... discontinué? Empty Re: K-5... discontinué?

Message par Sirjay Mar 4 Sep - 0:39

La manière dont je vois ça...

Pentax *ist D (2003)
Pentax *ist DS (2004)
Pentax *ist DL - *ist DS2 (2005)
Pentax *ist DL2 - K100D - K110D (2006) ----------------------------- Pentax K10D (Photokina > Nov 2006)
Pentax K100D Super (2007)
Pentax K200D (Jan > Fév), K-m (Photokina > Nov 2008) -------------- Pentax K20D (Jan > Fév 2008)
Pentax K-x (Sept > Oct 2009) -------------------------------------- Pentax K-7 (Mai > Juil 2009)
Pentax K-r (Pre-Photokina > Oct 2010) ------------------------------ Pentax K-5 (Photokina > Oct 2010)
Pentax K-30 (Mai > Juil 2012) --------------------------------------- Pentax K-3 (Photokina > Oct? 2012)
Pentax K-300 (Juil? > ? 2013) --------------------------------------- Pentax K-1 et p-ê un FF (Photokina > ? 2013)

------ Pentax 645D (Annonce Projet 2005 > Présentation Photokina 2006 et 2007 > Sortie Mars 2010) ------

Légende: (Annonce/Présentation > Sortie)

Pour cette Photokina 2012, j'anticipe comme tout le monde le K-3 (vu qu'ils ont officiellement discontinué le K-5), le DA 560/5.6 (qui d'après moi sera tout simplement un APO Triplet (vu sa longueur), tropicalisé, avec autofocus et porte-filtre jouant toujours dans les 3200$ selon moi) et au moins un nouveau DA*. Mais peut-être autre chose, car ils ont un assez gros stand cette année. PHOTOKINA 2012 Halle 2 - 2ième étage. Mais il est vrai aussi que des imprimantes...ça prend beaucoup de place Laughing

Personnellement, un FF ne m'intéresse pas non plus... encore moins si le 645d devenait tout à coup plus abordable (déjà 1200$ moins cher qu'il était). Côté FF, s'il en était, je le vois plus à la Photokina 2013. En tout cas je suis pas mal sûr qu'il va être annoncé qu'à une Photokina. Si c'est pas en 2013 bien ça va être juste à celle de 2014... qu'encore après l'annonce, faut attendre qu'il sorte. Je gagerais Photokina 2013 et sortie Fév-Mars 2014 Wink

Sirjay
Sirjay
Sirjay

Messages : 246
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : Montérégie, Qc.

Revenir en haut Aller en bas

K-5... discontinué? Empty Re: K-5... discontinué?

Message par Gaetan Cormier Mar 4 Sep - 1:19

Ouais j'avoue que le K3 fait du sens vu le K5 discontinué car Pentax peut pas offrir seulement le K30 comme boitier, donc il faut à tout prix un remplacement au K5.

Cela serait intéressant de voir le K3 juste à temps pour le temps des fêtes... vais pouvoir dire au Père Noël que j,ai été sage cet année! haha
Gaetan Cormier
Gaetan Cormier
Admin

Messages : 765
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 52
Localisation : Montréal

http://www.photogaet.com

Revenir en haut Aller en bas

K-5... discontinué? Empty Re: K-5... discontinué?

Message par Sirjay Mar 4 Sep - 1:44

Moi aussi le K-3 risque pas mal de me tenter ...... tout dépend à quel prix ils vont sortir leur 560.

Dans mon cas, j'pense que le Père Noël va faire un peu le saut cette année Laughing

Sirjay
Sirjay
Sirjay

Messages : 246
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : Montérégie, Qc.

Revenir en haut Aller en bas

K-5... discontinué? Empty Re: K-5... discontinué?

Message par Gaetan Cormier Mer 5 Sep - 22:21

Une bonne rumeur qui circule sur Pentax Forums actuellement... le remplaçant du K5 serait le K5 Mark II.
Tout identique sauf le système d'autofocus SAFOX X qui a été refait entièrement et quelques améliorations au niveau du firmware

Le lien: http://www.pentaxforums.com/forums/visitors-center/197932-new-pentax-items-like-k5-mark-ii-lenses.html#post2084711
Gaetan Cormier
Gaetan Cormier
Admin

Messages : 765
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 52
Localisation : Montréal

http://www.photogaet.com

Revenir en haut Aller en bas

K-5... discontinué? Empty Re: K-5... discontinué?

Message par Sirjay Jeu 6 Sep - 2:38

Naan!... juste "une bonne rumeur". Déjà que Mark II est utilisé par Canon, je trouverais ça pas mal déplacé de la part de Ricoh/Pentax.

Le problème présentement avec eux (PentaxForums), c'est qu'ils mélangent les lignes et voient trop de modèles i.e. K-5n, K-5 II, K-3 et maintenant un K-5 MkII... où le K-5n serait un réchauffé de K-5 un peu meilleur mais moins performant qu'un K-3 qui lui serait dans une autre ligne plus pro et maintenant un K-5MkII qui serait encore meilleur que ces deux-là comme dans une troisième ligne encore plus pro ?? Voyons donc... on se promène en bateau là.

En dSLR, Pentax a juste deux lignes: La consumer (K-30 pour moi) et la prosumer (qui devrait être un K-3). Si jamais ils ajoutent une troisième ligne, ça va être du FF. Pour moi, le K-30 est l'Entry Level (consumer) du dSLR où ils ont décidé d'offrir ce coup-ci un produit beaucoup plus élaboré et performant qu'à l'habitude... et je m'attends aussi à un K-3 passablement amélioré (nouveau capteur) avec un AF Safox X un peu plus vigoureux mais sans plus. Si le K-30 est dans la ligne consumer (et je ne le vois pas ailleurs), il se retrouve où ce fameux K-300 qui devrait aussi être annoncé selon eux ? Nan! ... je peux me tromper mais je ne crois pas que Pentax commence à ouvrir des lignes genre "meilleur que consumer mais pas tout à fait pro" où se retrouverait ainsi le K-30... et un supposé K-300 pour néophytes se plaçant, lui, en réel Entry Level(consumer) pourvu des mêmes "Shooting Modes" et spécificités que le K-30, mais juste avec les "Modes" affichés sur la roulette comme il en était pour le K-r. Ça pourrait arriver remarque, mais je ne vois pas trop où est l'intérêt de faire ça. Même chose s'il en était d'un K-5n 16MP et d'un K-3 24MP lancés en parallèlle ... pour une différence de prix d'environ quoi ... 400, 500$ entre les deux appareils ? Si jamais c'était le cas, attend-toi à un K-3 pas mal plus cher qu'on l'espère... en tout cas pas en bas de 1800$ certain. Un K-30 rendu à 800$, un K-300 à 1200$, un K-5n à 1400$ puis un K-3 à 1800$ avant taxes... ...Hmm!? J'espère juste que le Père Noël n'a pas trop de problème de coeur Laughing

Nah!... K-3 à 1600$, clic, clic, clic, marci Pè Noël. La semaine prochaine, on va en avoir une bien meilleure idée anyway Wink

Je ne sais pas pour toi mais ils me découragent plus qu'autre chose quand je les lis eux-autres. C'est pour ça que je n'y passe pas trop souvent Laughing

Sirjay
Sirjay
Sirjay

Messages : 246
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : Montérégie, Qc.

Revenir en haut Aller en bas

K-5... discontinué? Empty Re: K-5... discontinué?

Message par Gaetan Cormier Jeu 6 Sep - 2:44

Effectivement, moi aussi je passe pas trop de temps sur Pentax Forum, c'est trop gros.. j'aime les forums simple comme le nôtre, on s'y sent en famille Razz

J'ai repris la nouvelle uniquement qu'apparemment la source de cette info était une source qui semblait fiable selon les dires du passé... mais bon, reste plus que quelques jour à attendre pour l'ouverture du Photokina.

Si je gagne le million en fin de semaine je vous y emmène tous et j'vous paye le nouveau boitier Razz
Gaetan Cormier
Gaetan Cormier
Admin

Messages : 765
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 52
Localisation : Montréal

http://www.photogaet.com

Revenir en haut Aller en bas

K-5... discontinué? Empty Re: K-5... discontinué?

Message par ticoun Jeu 6 Sep - 12:00

J'avais aussi vu une rumeur d'un K-z sur pentaxforums...
ticoun
ticoun

Messages : 65
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 28
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

K-5... discontinué? Empty Re: K-5... discontinué?

Message par Sirjay Jeu 6 Sep - 16:37

@Ticoun: Pour moi les lettres (m, x, r, z) c'est fini.

@Gaëtan: Je trouve quand même PentaxForums excellent dans la façon dont ils sont structurés et l'info qu'on peut y retrouver... mais quand il s'agit de ces questions-là ouuulalalala, on en voit des vertes et des pas mûres.

RiceHigh a coutume d'avoir de maudites bonnes plugs aussi. D'après lui, dans un post qu'il a publié aujourd'hui, il s'enligne lui aussi sur un élargissement des lignes. Je doute fort que Pentax fasse une chose semblable mais venant de RiceHigh...Grrr! ... il me fait un peu plus peur lui.

Si c'est le cas, bien il va coûter cher le K-3.

Sirjay
Sirjay
Sirjay

Messages : 246
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : Montérégie, Qc.

Revenir en haut Aller en bas

K-5... discontinué? Empty Re: K-5... discontinué?

Message par RBellavance Jeu 6 Sep - 19:32

Le "K-z" a finalement été révélé comme étant le K-30.

Perso, le K-5n (i.e. K-5 amélioré avec nouveau module AF et écran pivotable/inclinable) m'intéresse le plus, mais je veux voir ce qu'est le "K-3" et combien il coutera avant de me décider.

Enfin, selon un post de ogl sur PentaxForums, il semblerait que Pentax Canada aurait en main toute l'info marketing/technique sur les nouveautés de Fotokina. C'est peut-être le temps de faire aller tes contacts, Gaétan :-)
RBellavance
RBellavance

Messages : 47
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

K-5... discontinué? Empty Re: K-5... discontinué?

Message par ticoun Jeu 6 Sep - 20:37

Le "K-z" a finalement été révélé comme étant le K-30.
Ça explique tout. Smile
ticoun
ticoun

Messages : 65
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 28
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

K-5... discontinué? Empty Re: K-5... discontinué?

Message par Sirjay Jeu 6 Sep - 21:09

RBellavance a écrit:Enfin, selon un post de ogl sur PentaxForums, il semblerait que Pentax Canada aurait en main toute l'info marketing/technique sur les nouveautés de Fotokina. C'est peut-être le temps de faire aller tes contacts, Gaétan :-)

iiiih!! ... faudrait que Gaëtan lui garantisse au moins un poste demain matin au même salaire dans sa boîte en échange de cette information Laughing C'est encore Mr. Doré qui est représentant au Québec ?

Faut au moins que Ricoh/Pentax se garde aussi quelque chose pour le CP+ 2013 (du 31 Jan au 3 Février il me semble). Je verrais plus l'annonce d'un K-300 là, remplaçant le K-30 et sortie en Juin-Juillet. On peut facilement se ramasser juste avec un K-5n aussi à la Photokina ...où le K-3 sera lui aussi annoncé juste au CP+ 2013 pour sortir lui aussi en Juin-juillet. Ils auraient quand même leur bombe au Photokina 2013 juste avec le FF. Ça me semblerait un scénario plus plausible que sortir deux appareils d'un coup qui se compétitionneraient presque ?

Sirjay
Sirjay
Sirjay

Messages : 246
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : Montérégie, Qc.

Revenir en haut Aller en bas

K-5... discontinué? Empty Re: K-5... discontinué?

Message par RBellavance Ven 7 Sep - 10:50

Sirjay a écrit:iiiih!! ... faudrait que Gaëtan lui garantisse au moins un poste demain matin au même salaire dans sa boîte en échange de cette information Laughing C'est encore Mr. Doré qui est représentant au Québec ?

Ça n'est plus Jean Duranceau ?
RBellavance
RBellavance

Messages : 47
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

K-5... discontinué? Empty Re: K-5... discontinué?

Message par Sirjay Ven 7 Sep - 15:40

oh! ... j'sais pas trop là pour Mr. Duranceau. Peut-être un représentant sur le terrain ? Avec un Ontarien voilà 4, 5 ans peut-être, on était passé par Paul-Émile Doré (Agence Vente & Marketing Ricoh/Pentax, anciennement rep Minolta Canada) pour un projet ? Je ne lui ai pas parlé moi.

Un représentant est venu à Beloeil justement l'an passé, quand j'attendais mon o-gps1 qui était back order... pas pu aller le rencontrer malheureusement. Je l'aurais mieux su si je l'avais rencontré. Je parle un peu au travers mon chapeau là, parce que je n'ai parlé à aucun des deux personnellement.

Gaëtan doit plus le savoir.

Sirjay
Sirjay
Sirjay

Messages : 246
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : Montérégie, Qc.

Revenir en haut Aller en bas

K-5... discontinué? Empty Re: K-5... discontinué?

Message par Gaetan Cormier Sam 8 Sep - 2:24

RBellavance a écrit:Enfin, selon un post de ogl sur PentaxForums, il semblerait que Pentax Canada aurait en main toute l'info marketing/technique sur les nouveautés de Fotokina. C'est peut-être le temps de faire aller tes contacts, Gaétan :-)

Mon rep Pentax est supposé passer me voir d'ici quelques jours car il veut que je lui test le GPS de Pentax, donc dès que je le vois, je lui bombarde de questions Razz
Gaetan Cormier
Gaetan Cormier
Admin

Messages : 765
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 52
Localisation : Montréal

http://www.photogaet.com

Revenir en haut Aller en bas

K-5... discontinué? Empty Re: K-5... discontinué?

Message par Gaetan Cormier Sam 8 Sep - 2:27

Jean Duranceau est en pré-retraite... il a laissé le territoire du grand-Montréal à Paul Doré et Jean garde la région de Québec car sa maison secondaire ou il passera beaucoup de temps est dans la région de Québec
Gaetan Cormier
Gaetan Cormier
Admin

Messages : 765
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 52
Localisation : Montréal

http://www.photogaet.com

Revenir en haut Aller en bas

K-5... discontinué? Empty Re: K-5... discontinué?

Message par Sirjay Sam 8 Sep - 2:59

Gaetan Cormier a écrit:Mon rep Pentax est supposé passer me voir d'ici quelques jours car il veut que je lui test le GPS de Pentax, donc dès que je le vois, je lui bombarde de questions Razz

Laughing Arrange-toi pas pour le mettre dans marde toi-là Laughing Déjà que ça me tentait pas trop de mettre leurs noms sur le forum au su et vue de tous ces paparazzis en quête du scoop de l'année Wink

Sirjay
Sirjay
Sirjay

Messages : 246
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : Montérégie, Qc.

Revenir en haut Aller en bas

K-5... discontinué? Empty Re: K-5... discontinué?

Message par RBellavance Sam 8 Sep - 8:08

Alors on risque de déjà tout savoir quand tu le verras :-)
RBellavance
RBellavance

Messages : 47
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

K-5... discontinué? Empty Re: K-5... discontinué?

Message par Gaetan Cormier Sam 8 Sep - 10:14

Y'a des chances ouais
Gaetan Cormier
Gaetan Cormier
Admin

Messages : 765
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 52
Localisation : Montréal

http://www.photogaet.com

Revenir en haut Aller en bas

K-5... discontinué? Empty Re: K-5... discontinué?

Message par Jom Sam 8 Sep - 14:31

Gaetan Cormier a écrit:
Si je gagne le million en fin de semaine je vous y emmène tous et j'vous paye le nouveau boitier Razz

Une rumeur ?
santa
Jom
Jom

Messages : 167
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 70
Localisation : Montpellier - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

K-5... discontinué? Empty Re: K-5... discontinué?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum