Pentax Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

(NATURE: Faune/Insecte) La vie en rose...

2 participants

Aller en bas

(NATURE: Faune/Insecte) La vie en rose... Empty (NATURE: Faune/Insecte) La vie en rose...

Message par Mr C Mar 3 Sep - 7:29

Salut les copains,

Voici une macro d'une petite bestiole sur une pétale de géranium

(NATURE: Faune/Insecte) La vie en rose... 9636422955_b723c2a6d8_c
La vie en rose... par Mr_C!, sur Flickr
Mr C
Mr C

Messages : 1057
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 51
Localisation : Ornans/Doubs/France

Revenir en haut Aller en bas

(NATURE: Faune/Insecte) La vie en rose... Empty Re: (NATURE: Faune/Insecte) La vie en rose...

Message par Sirjay Mar 3 Sep - 22:09

Oh! oh! ça commence Wink

Beaux tons de rose. Le contour vignetté va à merveille ... juste bien dosé et pas imposant du tout je trouve. J'aime bien la subtile présence de la tige derrière.

Quant à la mise au point, mmm! ça va selon les goûts d'après moi. Certains vont préférer privilégier l'arrière (net) du sujet pour le faire ressortir davantage sur l'arrière-plan, au risque de sacrifier un peu les détails plus à l'avant, ...d'autres (comme moi) préfèrent plus garder les détails d'avant-plan nets quitte à ce que l'arrière du sujet se fonde un peu plus dans l'arrière-plan mais de préférence pas trop quand même.
Ceci dit, le dessus des yeux est sûrement à la toute limite du net mais j'aime bien le résultat global et en particulier les ailes qui offrent un plan très intéressant.

Faudra chercher du côté des syrphes pour celui-là aussi.

Très belle photo Mr C.

Sirjay
Sirjay
Sirjay

Messages : 246
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : Montérégie, Qc.

Revenir en haut Aller en bas

(NATURE: Faune/Insecte) La vie en rose... Empty Re: (NATURE: Faune/Insecte) La vie en rose...

Message par Mr C Mer 4 Sep - 4:04

Merci de ton retour Sirjay
Mr C
Mr C

Messages : 1057
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 51
Localisation : Ornans/Doubs/France

Revenir en haut Aller en bas

(NATURE: Faune/Insecte) La vie en rose... Empty Re: (NATURE: Faune/Insecte) La vie en rose...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum