Pentax Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

(NATURE: Faune/Insecte) Le parasité...

2 participants

Aller en bas

 (NATURE: Faune/Insecte) Le parasité... Empty (NATURE: Faune/Insecte) Le parasité...

Message par Mr C Mar 30 Juil - 7:40

Salut à tous

Une photo d'un papillon complètement parasité par des acariens rouges.

 (NATURE: Faune/Insecte) Le parasité... 9393764547_af31fef639_c
Parasité... par Mr_C!, sur Flickr
Mr C
Mr C

Messages : 1057
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 51
Localisation : Ornans/Doubs/France

Revenir en haut Aller en bas

 (NATURE: Faune/Insecte) Le parasité... Empty Re: (NATURE: Faune/Insecte) Le parasité...

Message par Sirjay Mar 30 Juil - 20:11

Belle prise Mr C. Un bel agencement de couleurs je trouve.
Une vraie peste ces petits parasites. Il m'arrive souvent aussi d'en croiser des sujets atteints.

Sirjay
Sirjay
Sirjay

Messages : 246
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : Montérégie, Qc.

Revenir en haut Aller en bas

 (NATURE: Faune/Insecte) Le parasité... Empty Re: (NATURE: Faune/Insecte) Le parasité...

Message par Mr C Mer 31 Juil - 3:58

Par contre je ne sais pas si le papillon "souffre" de cette présence.
Mr C
Mr C

Messages : 1057
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 51
Localisation : Ornans/Doubs/France

Revenir en haut Aller en bas

 (NATURE: Faune/Insecte) Le parasité... Empty Re: (NATURE: Faune/Insecte) Le parasité...

Message par Sirjay Mer 31 Juil - 14:20

En fait, il y en a de différentes catégories: comme ceux qui s'accrochent à un insecte juste pour se déplacer ou ceux qui se nourrissent de ou sur l'insecte, etc.

Certains de la famille des Trombidiidae sont connus pour se nourrir de ou sur l'insecte et particulièrement Trombidium breei pour les papillons. Souffrant, je ne croirais pas. J'imagine que ce n'est pas plus pire que quelques tiques sur un animal. Mais je pense plutôt que c'est le nombre qui fait toute la différence. Un trop grand nombre va assurément affaiblir voire tuer le sujet... toutefois je reste convaincu que ça tue en silence ça... mais enfin, rien de comparable à ceux(parasites) pondus à la surface ou à l'intérieur du corps et qui te bouffent ensuite à partir de l'intérieur Grrr!... un beau scénario d'Alien Wink

Je ne pourrais dire, ici, si c'est vraiment Trombidium breei mais c'est de ce genre-là à ce que je vois.

Sirjay
Sirjay
Sirjay

Messages : 246
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : Montérégie, Qc.

Revenir en haut Aller en bas

 (NATURE: Faune/Insecte) Le parasité... Empty Re: (NATURE: Faune/Insecte) Le parasité...

Message par Mr C Jeu 1 Aoû - 2:55

Beurk ... se faire bouffer par l'intérieur c'est horrible... et dire que ça existe on n'est plus dans de la science fiction.

La nature est parfois cruelle mais tellement belle
Mr C
Mr C

Messages : 1057
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 51
Localisation : Ornans/Doubs/France

Revenir en haut Aller en bas

 (NATURE: Faune/Insecte) Le parasité... Empty Re: (NATURE: Faune/Insecte) Le parasité...

Message par Sirjay Ven 2 Aoû - 21:00

Mr C a écrit:La nature est parfois cruelle mais tellement belle
Yup! ... t'as bien raison.

Une belle photo en tout cas ... qui me rappelle qu'on a tous nos petits tracas peu importe dans quelle "dimension" on vit.

Sirjay
Sirjay
Sirjay

Messages : 246
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : Montérégie, Qc.

Revenir en haut Aller en bas

 (NATURE: Faune/Insecte) Le parasité... Empty Re: (NATURE: Faune/Insecte) Le parasité...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum