Pentax Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Street Photo Contest

4 participants

Aller en bas

Street Photo Contest Empty Street Photo Contest

Message par Sirjay Dim 27 Jan - 19:33

Pour ceux que ça intéresserait et en particulier Gaëtan Wink , Chrome (Détaillant d'accessoires photographiques) organise actuellement un concours de Street Photography.

Voir ICI pour y participer. Il reste 8 jours.

Sirjay
Sirjay
Sirjay

Messages : 246
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : Montérégie, Qc.

Revenir en haut Aller en bas

Street Photo Contest Empty Re: Street Photo Contest

Message par Gaetan Cormier Lun 28 Jan - 23:04

C'est fait! Razz
Gaetan Cormier
Gaetan Cormier
Admin

Messages : 765
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 52
Localisation : Montréal

http://www.photogaet.com

Revenir en haut Aller en bas

Street Photo Contest Empty Re: Street Photo Contest

Message par Sirjay Jeu 31 Jan - 3:44

Y en a des belles.

Bonne chance !

Sirjay
Sirjay
Sirjay

Messages : 246
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : Montérégie, Qc.

Revenir en haut Aller en bas

Street Photo Contest Empty Re: Street Photo Contest

Message par Gaetan Cormier Jeu 31 Jan - 14:04

Hahaha merci.. mais j'm'attend a rien... je sais pas pour vous autres, mais le site du concours est vraimnt pas conviiale et très slow... c'est un peu décourageant de surfer sur ce site.
Gaetan Cormier
Gaetan Cormier
Admin

Messages : 765
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 52
Localisation : Montréal

http://www.photogaet.com

Revenir en haut Aller en bas

Street Photo Contest Empty Re: Street Photo Contest

Message par Sirjay Jeu 31 Jan - 21:38

Un peu lent pour moi aussi. C'est dû à la configuration flash je pense.

@Gaëtan: T'as mis une bonne photo en tout cas (t'as droit à deux il me semble). Je revisionnais ça hier et ma foi, il y en a plusieurs qui n'ont rien à voir avec le street photo. Ce sont sûrement des photos qui risquent d'être éliminées dès le départ... ou c'est moi qui est passé à côté de qque chose qque part là ?

Sirjay
Sirjay
Sirjay

Messages : 246
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : Montérégie, Qc.

Revenir en haut Aller en bas

Street Photo Contest Empty Re: Street Photo Contest

Message par Gaetan Cormier Jeu 31 Jan - 23:23

Effectivement Sirjay, il y a beaucoup de photo qui n'ont absolument pas rapport... je crois que les gens sont prêt à n'importe quoi pour gagner des concours... J'ai soumis une seule photo, vais peut-être en mettre une deuxième Razz
Gaetan Cormier
Gaetan Cormier
Admin

Messages : 765
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 52
Localisation : Montréal

http://www.photogaet.com

Revenir en haut Aller en bas

Street Photo Contest Empty Re: Street Photo Contest

Message par Mr C Ven 1 Fév - 7:38

Bonne chance ! Smile
Mr C
Mr C

Messages : 1057
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 51
Localisation : Ornans/Doubs/France

Revenir en haut Aller en bas

Street Photo Contest Empty Re: Street Photo Contest

Message par Gaetan Cormier Ven 1 Fév - 9:49

Merci Cyril!

Si jamais il y en a qui voudrait voter pour mes photos (2) ma photo de profil sur le concours est la même qu'ici. Pas le choix cart je crois que je ne peu pas donner un lien direct vers les photos, faut me trouver Razz

Merci d'avance!
Gaetan Cormier
Gaetan Cormier
Admin

Messages : 765
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 52
Localisation : Montréal

http://www.photogaet.com

Revenir en haut Aller en bas

Street Photo Contest Empty Re: Street Photo Contest

Message par Mr C Dim 3 Fév - 9:42

C'est fait Wink
Mr C
Mr C

Messages : 1057
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 51
Localisation : Ornans/Doubs/France

Revenir en haut Aller en bas

Street Photo Contest Empty Re: Street Photo Contest

Message par Marco Mar 5 Fév - 22:20

je n'ai pas d'accès au lien ici.. j'ai donc fait une recherche sur google.. j'ai pu trouver le site en question mais je ne t'ai pas trouvé geatan... il faut dire la vitesse de mon internet ne m'avantage pas non plus pour ce site.. j'ai légèrement perdu patience ! haha mais bonne chance
Marco
Marco

Messages : 449
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 35
Localisation : Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Street Photo Contest Empty Re: Street Photo Contest

Message par Sirjay Mer 6 Fév - 0:14

Moi le lien ICI marche toujours en tout cas. C'est lent un peu au loadage de la page mais un coup loadée ça va pas mal plus vite. N'oublie pas que tu dois être connecté si tu veux avoir accès au lien (le forum est configuré comme ça).

Pour voir toutes les photos, tu vas dans "Competitors" et pour voter, tu vas dans "Competition" et tu pèses sur les flèches en bas pour faire défiler les avatars de chacun des compétiteurs. Après avoir repéré l'avatar de Gaëtan (même qu'ici), tu entres ton pointage (appréciation de la photo) et tu soumets ton vote... ensuite tu cherches encore une fois son avatar plus loin dans la liste (une trentaine de coups p-ê) pour accéder à sa deuxième photo. Tu votes maintenant pour sa deuxième photo et c'est fait Wink

Sirjay
Sirjay
Sirjay

Messages : 246
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : Montérégie, Qc.

Revenir en haut Aller en bas

Street Photo Contest Empty Re: Street Photo Contest

Message par Sirjay Sam 9 Fév - 0:57

Au vote public (très arbitraire), tes photos ont tout de même bien fait ; le vieillard en 49ième (égalité avec treize autres à 7.0 dont 10 devant la tienne) et l'autre en 83ième (égalité à 6.1 avec deux autres derrière). Sur 1200 photos, quand même pas pire se retrouver au moins dans les 100 premiers même si c'est juste au vote public qui permettait, lui, d'envoyer les cinq premiers de la gang au deuxième tour d'élimination, soit: ces 5 premières photos + 20 autres que les juges ont eux-mêmes retenues.

Maintenant, le public peut encore voter sur ces 25 photos choisies (y accéder en cliquant sur l'affiche "The Niko Camera Bag Collection" à droite et réduire ensuite l'onglet ABOUT(flèche rouge) qui bloque accidentellement l'accès à la Flèche de défilement). Malheureusement, aucune de tes photos n'y figure mais j'ai bien hâte de voir qui va remporter ça le 15 Février.

Sirjay
Sirjay
Sirjay

Messages : 246
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : Montérégie, Qc.

Revenir en haut Aller en bas

Street Photo Contest Empty Re: Street Photo Contest

Message par Gaetan Cormier Sam 9 Fév - 1:35

J'aurai au moins essayé Razz
Maybe next time!
Gaetan Cormier
Gaetan Cormier
Admin

Messages : 765
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 52
Localisation : Montréal

http://www.photogaet.com

Revenir en haut Aller en bas

Street Photo Contest Empty Re: Street Photo Contest

Message par Sirjay Lun 11 Fév - 2:43

Remarque que si j'avais eu qques photos du genre, j'aurais peut-être participé moi aussi. Le prix offert était tout de même pas mal intéressant. Mais je dis bien peut-être, car remporter malencontreusement ce prix en sachant très bien que je ne ferai jamais carrière dans le Street... j'aurais été un peu inconfortable avec ça. Très sincèrement, j'espère juste que celui qui gagnera ce prix le méritera... dans le sens que ça puisse vraiment lui donner un coup de main dans le Street Photo.

Sur ce, je n'aime pas trop les concours. Souvent trop axés sur "les règles" au détriment du "style" ou du "contenu". De plus, les deux, trois *styles photographiques sur lesquels je planche présentement (et dont je ne peux parler pour le moment) ne cadrent pas du tout dans les "critères réguliers" dont les juges se servent habituellement pour évaluer une oeuvre. Cela m'oblige à revenir sur les sentiers battus... dans le moule des règles ... où je n'y retrouve pas toujours le plaisir d'avoir créé quelque chose de nouveau... ou, du moins, intéressant selon mes attentes. Par contre, si j'y étais allé, j'y serais vraiment allé pour gagner: Noms des juges, qui sont-ils?, quel est leur style respectif?, etc... et petite récapitulation rapide des critères réguliers normalement utilisés par n'importe quels juges (basé sur ceux de la SPPQ):

Pour ceux que ça pourrait intéresser...

Technique
1- Mise au point
2- Profondeur de champ
3- Contrôle de l’éclairage
4- Contraste des couleurs
5- Harmonie des couleurs

Composition
1- Centre d’intérêt; cadrage du sujet principal
2- Équilibre des masses; organisation des formes
3- Zones distrayantes
4- Éléments coupés
5- Éléments superflus

Communication
1- Intérêt suscité par la photo; message (j'ajouterais: Information)
2- Clarté du message (j'ajouterais: Qualité de l'information)
3- Sensibilité
4 - (j'ajouterais aussi: Pertinence)

Originalité
1- Angle de prise de vue
2- Déjà vu ou non
3- Choix du sujet
4- Choix des objectifs
5- Trucages, choix des filtres

*PS: Les cadrages que j'ajoute à mes photos n'ont rien à voir avec lesdits "styles" sus-mentionnés. Ils ne servent qu'à:
1 - Montrer les exifs (je les inscris comme ils m'apparaissent dans le fichier mais ils diffèrent parfois de la réalité. Ex: Avec mon Faf 1.7x, ça m'indique la lumière incidente (l'ouverture est fermée 1 1/2 cran de plus qu'en réalité voir: f-4.0 sur le lens vs f-6.7 affiché au viseur & fichier)
2 - Ramener un peu le spectateur à la prise de vue Live, à l'émotion du moment.
3 - Emmerder les Hera Bell & Cie de ce monde qui utilisent mes photos. Pour un aperçu de l'histoire, voir ICI(surtout en mi-page) ou .

Sirjay
Sirjay
Sirjay

Messages : 246
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : Montérégie, Qc.

Revenir en haut Aller en bas

Street Photo Contest Empty Re: Street Photo Contest

Message par Sirjay Ven 15 Fév - 0:23

Je trouvais que le choix des juges, soit: Ricky Powell, Tod Seelie et Ken Goto était aussi assez judicieux. Trois styles très différents pour un même genre. Alors que Powell est peut-être le plus "classique" des trois, Seelie, plus marginal, est beaucoup plus incisif de par ses sujets alors que Goto, lui, tend plus vers le "Street Art". Un excellent portraitiste aussi ce Goto... qui n'a pas peur de post-traiter.

Ça donne le goût de faire du Street ... mais ici, dans mon coin, hmm! ... c'est pas New York comme dirait l'autre Laughing Opportunités et choix de sujets beaucoup plus restreints.

Je vais regarder, d'ici au printemps, ce que je pourrais faire dans ce genre-là. C'est quand même un genre qui m'intéresse.

Sirjay
Sirjay
Sirjay

Messages : 246
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : Montérégie, Qc.

Revenir en haut Aller en bas

Street Photo Contest Empty Re: Street Photo Contest

Message par Gaetan Cormier Ven 15 Fév - 1:19

La street photography est vraiment une discipline amusante... j'organise un photowalk de street photography a quelques part cet été.. à suivre....
Gaetan Cormier
Gaetan Cormier
Admin

Messages : 765
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 52
Localisation : Montréal

http://www.photogaet.com

Revenir en haut Aller en bas

Street Photo Contest Empty Re: Street Photo Contest

Message par Mr C Ven 15 Fév - 6:29

Je suivrai de loin Very Happy
Mr C
Mr C

Messages : 1057
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 51
Localisation : Ornans/Doubs/France

Revenir en haut Aller en bas

Street Photo Contest Empty Re: Street Photo Contest

Message par Sirjay Ven 15 Fév - 21:31

And the winner iiiiiss ... Javier Linares
Son Blog et son Site.

Bien content pour lui. Il fait déjà du beau travail.

Gaetan Cormier a écrit:La street photography est vraiment une discipline amusante... j'organise un photowalk de street photography a quelques part cet été.. à suivre....
Moi Montréal grrr! ... fait 20 ans que j'suis pas allé là. Je pense plus m'enligner du côté rues, traffic et véhicules. Un peu compliqué maintenant avec la nouvelle loi de photographier les gens. Faut quasiment faire signer une décharge/autorisation de publication à presque tout le monde... encore pire si la photo inclut des enfants. C'est un peu pourquoi je suis moins attiré par ce genre-là ... la paperasse et le côté "légal" de la chose en certaines situations.

Mr C a écrit:Je suivrai de loin Very Happy
Laughing

Sirjay
Sirjay
Sirjay

Messages : 246
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : Montérégie, Qc.

Revenir en haut Aller en bas

Street Photo Contest Empty Re: Street Photo Contest

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum