Pentax Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ma présentation :-)

5 participants

Aller en bas

Ma présentation :-) Empty Ma présentation :-)

Message par sylvie.boucher.5099 Jeu 10 Jan - 17:21

Bonjour,
Je suis Sylvie, passionnée de la photo depuis quelques années. J'ai débuté avec Pentax sans rien y connaitre. J'ai acquis, depuis, un peu (pas mal) d'expérience. Mais je persiste à dire que je ne suis pas "technique"
J'ai le K-100, K-7 et maintenant le K-30 (remplacé 2 fois par Pentax) J'ai un 50mm, un 10-20mm, un 90mm macro (ce sont mes favoris) et également 18-55 et 55-300.
J'aime toucher plusieurs thèmes différents en photos. Je suis curieuse de faire de nouvelles approches. Reste que le sujet qui m'interpelle le plus est celui des urbex.
Je suis de la Beauce.
Voilà,
Pour une première je suis plutôt bavarde non?
Alors au plaisir d'en savoir un peu plus sur vous et vos utilisations de Pentax


Un Samedi de Pure Paresse -2-" alt="" />

sylvie.boucher.5099

Messages : 10
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation :-) Empty Re: Ma présentation :-)

Message par Gaetan Cormier Ven 11 Jan - 0:03

Salut Sylvie!

Très heureux de te voir parmi nous, c'est génial!
Superbe présentation... par contre ça m'intrigue... ton K30 à été remplacé deux fois par Pentax? Quel genre de problème au juste?

Au plaisir de discuter et de voir tes photos!!!
Gaetan Cormier
Gaetan Cormier
Admin

Messages : 765
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 52
Localisation : Montréal

http://www.photogaet.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation :-) Empty Re: Ma présentation :-)

Message par Mr C Ven 11 Jan - 4:28

Bonjour Sylvie,

Bienvenue parmi nous.
Je suis également intrigué par les échanges de ton K30

A très vite ici Wink
Mr C
Mr C

Messages : 1057
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 51
Localisation : Ornans/Doubs/France

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation :-) Empty Re: Ma présentation :-)

Message par Marco Ven 11 Jan - 23:00

Bonjour Sylvie,

Bienvenue sur le forum, au plaisir de vous lire et de voir vos photos!
Marco
Marco

Messages : 449
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 35
Localisation : Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation :-) Empty Re: Ma présentation :-)

Message par sylvie.boucher.5099 Sam 12 Jan - 0:09

Merci de votre accueil

Gaétan et Mr C, le K-30 m'a été remplacé par des neufs pcq'il "gelait" Ce problème a été rapporté à quelques reprises dans différents forums.

Alors que j'avais le premier depuis quelques semaines, il a gelé 2 ou 3 fois et je l'ai renvoyé chez Pentax. Ne trouvant pas le problème, on m'en a envoyé un nouveau après 5 semaines.

À nouveau, quelques semaines plus tard, 9000 clics environ, ce K-30 s'est mis à geler. De façon de plus en plus rapprochée pour que ça devienne quasiment constant. Je ne voulais pas le perdre à nouveau pendant 5 semaines. Donc je me suis adressé directement à Pentax en exigeant des alternatives afin que je ne me retrouve pas à nouveau plusieurs semaines sans mon K-30 (un petit bijou, difficile de s'en passer quand on a travaillé avec)

Pentax s'est engagé à me le retourner 2 jours après réception. Évidemment qu'on m'a fait essayer toutes sortes de trucs avant: carte-mémoire, firmware, etc.

Et là le représentant Pentax voulait me faire cesser d'utiliser Tamron et Sigma comme objectifs en disant que le problème venait peut-être de ces objectifs. Pentax m'a énormément déçue en tentant de me faire avaler ça.

Ils m'ont tout de même remplacé à nouveau l'appareil. Jusqu'à présent, je me croise les doigts, il fonctionne encore bien. Même avec la Tamron. Pour la Sigma je ne l'ai pas tellement utilisé à date.

Ça ne me fait pas regretter l'achat du K-30. Je l'ai en bleu (non mais ça se-peux-tu un reflex sexy??? oh ouiiii...en bleu loll)

Voici donc pour ma saga K-30 :-)


sylvie.boucher.5099

Messages : 10
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation :-) Empty Re: Ma présentation :-)

Message par Sirjay Sam 12 Jan - 0:43

Allô Sylvie !

Hier, j'ai parcouru ton Flickr (déformation professionnelle j'imagine: toujours savoir à qui/quoi j'ai à faire avant de l'aborder... faune oblige). Pas mal intéressant... j'ai passé ma veillée à regarder ça. Particulièrement la série Bleus (effet "nuit américaine"). Un beau style que tu maîtrises bien qu'en plus d'être bien appuyé par tes textes. Peut-être que le titre de cette série (les Bleus) a été ainsi choisi par la force des choses, j'sais pas, mais pour moi, ça prend tout un autre sens... car ce style, pour moi, c'est du Blues (ou presque) ... non pas parce j'adore le Blues (suis aussi musicien, j'en joue un peu à l'occasion mais je préfère ma musique), mais parce que je suis synesthète (j'entends les couleurs et je visualise le son mais je vois aussi les couleurs et j'entends aussi les sons Grrr! ... bon! ... réfère-toi au lien sus-mentionné plutôt Laughing (et juste au cas où tu le serais toi aussi, sait-on jamais. Supposément que les femmes sont trois fois plus nombreuses que les hommes Wink )

Très intéressant et beaucoup de potentiel ma chère. Content de te croiser.

PS: Beaux bas... tricotés en phentax ? Wink

Sirjay
Sirjay
Sirjay

Messages : 246
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : Montérégie, Qc.

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation :-) Empty Re: Ma présentation :-)

Message par sylvie.boucher.5099 Sam 12 Jan - 14:25

Bonjour Sirjay,
D'abord, merci de l'intérêt à parcourir ma galerie Flickr :-) Tu sais donc beaucoup de choses de moi... Je me dévoile tellement dans mes photos.
Je ne crois pas être synesthète. Mais je suis heureuse d'avoir pu apprendre sur cette particularité que je ne connaissais pas du tout.
La série les Bleus.... Elle m'est vraiment très très chère. Bien souvent, c'est une teinte ajoutée durant le post-traitement. Mais pas toujours. Je ne peux pas dire ce qui fait en sorte que je détermine que j'ai envie de traiter une image pour qu'elle fasse partie des Bleus....Indéfinissable pour moi. Elles m'appellent tout simplement. Quand je vois une photo qui porte ce type de bleu, je vibre...Peu importe de qui vient la photo.... C'est un bleu de mystère, de froid, de nuit...Je m'égare hein?


Les bas tricotés par mes blanches mains.... Mais en Phildar :-)

sylvie.boucher.5099

Messages : 10
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation :-) Empty Re: Ma présentation :-)

Message par Sirjay Sam 12 Jan - 16:16

Toutefois ne craint pas. Je ne travaille pas pour la CIA Laughing La vie personnelle des gens (passé un certain niveau) ne m'intéresse pas outre mesure. C'est plus pour savoir à quel niveau (expérience, goûts, capabilité et "largeur d'esprit") la personne se situe et de quoi je peux parler avec.

- Les bas : En phildar c'est un peu mieux en effet Wink Disons qu'en phentex on aurait plus parlé de chaussettes Wink (Pour nos amis français, des chaussettes par-ici c'est des pantouffles chez-vous... ou qque chose de même). Je disais Phentax car ça fittait bien avec qqun qui travaille en Pentax et qui connait bien le Phentex aussi.

- K-30 qui gèle : Quand ça gèle de même, c'est toujours une histoire de condensation (i.e.: quelque chose de froid qui se retrouve au chaud (et pas l'inverse) ... et encore pire s'il retourne au froid subitement). À part un défaut de l'appareil, pour ma part je vois juste deux possibiltés pour que ça arrive, soit: 1- L'air est très humide (chez-toi ou dehors cette journée-là) et il y a déjà une légère petite condensation qui gèle en arrivant au froid (miroir moins protégé surtout avec une lentille non DA* (Sigma 10-20 par exemple), 2- Éviter aussi de cacher son appareil sous son manteau (chaud, froid, chaud, froid). C'est plus dur sur les batteries quand il reste au froid mais ça évite bien des problèmes (j'ai appris ça assez vite dans le bois à -xxF lorsqu'à l'époque on n'avait pas d'appareils tropicalisés). ou sinon 3- Le K-30 a un vraiment un petit faible à ce niveau-là selon sa conception (peut-être un mécanisme plus stiff que la moyenne ?)

Tsé, la semaine passée (à -17C), j'embarque dans mon char, fais ma tournée (embarque, débarque, arrête, repart deux, trois fois)... j'arrive chez-moi, arrête mon char... cliss! pu capable de sortir ma clé de l'ignition ?*&?&$## ... bin amanché ... y fait chaud dans le char puis ma clé est gelée dans l'ignition ? Laughing Première fois que je voyais ça. Maaaudit! j'aurais dû faire comme toi... j'aurais p-ê un beau char neuf Laughing (joke). Mais t'as bien fait de le faire remplacer ... juste au cas.

Sirjay
Sirjay
Sirjay

Messages : 246
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : Montérégie, Qc.

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation :-) Empty Re: Ma présentation :-)

Message par sylvie.boucher.5099 Dim 13 Jan - 0:18

Sirjay....Le K-30 a gelé entre juillet et novembre... Le problème ne s'est pas présenté durant les froids d'hiver.

Je connais la plupart des précautions à prendre l'hiver pour éviter cette condensation dont tu parles...

C'est gentil de me rappeler ces points, on a tous parfois tendance à ne pas les prioriser.

Tu as une galerie en ligne quelque part ou je pourrais te visiter?




sylvie.boucher.5099

Messages : 10
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation :-) Empty Re: Ma présentation :-)

Message par sylvie.boucher.5099 Dim 13 Jan - 0:22

Je n'ai pas été claire quand j'ai parlé que l'appareil "gelait"... C'est que parfois le déclencheur se trouvait bloquer à mi-course..impossible de photographier. Je devais mettre hors tension et ré-allumer ensuite. Quand ça arrive occasionnellement c'est pas si mal. Mais le 2ème K-30 en était venu à geler ainsi à tout moment. Assez frustrant quand ça se répète ainsi. A la longue, il s'est mis également à ne pas m'afficher mes photos après leur prise. Ecran noir qui mettait plusieurs secondes à redevenir "actif"

sylvie.boucher.5099

Messages : 10
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation :-) Empty Re: Ma présentation :-)

Message par Sirjay Dim 13 Jan - 4:08

Ah! ok ... il gelait dans ce sens. Non non, tu t'es bien exprimé, c'est moi là qui a confondu. J'aurais dû y penser en voyant qu'ils te l'avaient changé pour un neuf, etc. Je trouvais ça bizarre aussi Laughing

J'ai eu un prob semblable moi aussi avec un K10D ( commencé par pixelliser un peu (hot pixels) puis qques jours après il a gelé carré). Moi, ils ont changé le main board et ça a réglé le problème.

- Une galerie : Non malheureusement. J'ai tout vidé/fermé mes sites il y a un 1 1/2 an, 2 ans avec l'intention de tout rapatrier ça sur un seul et même site (c'était tout éparpillé sur 3, 4 sites). J'ai depuis un projet plus précis en tête mais comme je dois tout retraiter mes photos et qu'en plus j'hésite entre un gros blog ou un site indépendant avec galerie, bin je brette un peu là-dessus. En théorie, je m'étais promis de régler ça avant ce printemps mais en pratique, c'est toujours le temps qui me manque Sad

Sirjay
Sirjay
Sirjay

Messages : 246
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : Montérégie, Qc.

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation :-) Empty Re: Ma présentation :-)

Message par sylvie.boucher.5099 Dim 13 Jan - 23:16

Alors bonne réflexion pour le site :-)

sylvie.boucher.5099

Messages : 10
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation :-) Empty Re: Ma présentation :-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum