Pentax Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

(PORTRAIT: Faites de beaux rêves!)

+4
Papy
Marco
MusicalBox
Gaetan Cormier
8 participants

Aller en bas

(PORTRAIT: Faites de beaux rêves!) Empty (PORTRAIT: Faites de beaux rêves!)

Message par Gaetan Cormier Ven 14 Sep - 22:32

Imaginez un film d'horreur... un cauchemard... cela donne ceci:

(PORTRAIT: Faites de beaux rêves!) 3396web

Bien du plaisir à travailler cette photo, du compositage et beaucoup de photoshop... Vous en pensez quoi?
Gaetan Cormier
Gaetan Cormier
Admin

Messages : 765
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 52
Localisation : Montréal

http://www.photogaet.com

Revenir en haut Aller en bas

(PORTRAIT: Faites de beaux rêves!) Empty Re: (PORTRAIT: Faites de beaux rêves!)

Message par MusicalBox Sam 15 Sep - 8:40

La photo est super.
Pour ce genre de mise en scène, tous les éléments classiques sont là. La posture, les cheveux et même la robe. Pas facile à voir, mais l'oeil est rouge non ?

Mais je me demande si ça n'aurait pas été préférable d'appliquer les taches blanches seulement sur l'arrière-plan, sans toucher à la modèle.

En tout cas, j'espère que tu vas en faire d'autres dans le même style. J'adore de genre de photos Wink

MusicalBox
MusicalBox

Messages : 208
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 60
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

(PORTRAIT: Faites de beaux rêves!) Empty Re: (PORTRAIT: Faites de beaux rêves!)

Message par Marco Sam 15 Sep - 8:47

On dirait la petite fille du Cercle! haha Très bien réalisé le montage, l'ambiance est assez ténébreuse! Je penses comme MusicalBox à propos des taches.

Je serais curieux de voir ton image d'origine (j'espère que ce n'est pas celle-ci quand même! Razz haha), ça donnerait un bon aperçu du travail effectué sur photoshop! Wink
Marco
Marco

Messages : 449
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 35
Localisation : Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

(PORTRAIT: Faites de beaux rêves!) Empty Re: (PORTRAIT: Faites de beaux rêves!)

Message par Papy Sam 15 Sep - 14:42

Très belle réalisation, j'espère que tu a l'autorisation du modèle pour la maganer comme ça.
Papy
Papy

Messages : 428
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 75
Localisation : St-Jean sur richelieu en Montérégie

http://www.flickr.com/photos/ds-tj/

Revenir en haut Aller en bas

(PORTRAIT: Faites de beaux rêves!) Empty Re: (PORTRAIT: Faites de beaux rêves!)

Message par Sirjay Sam 15 Sep - 15:52

Moi en tout cas, je suis un assez gros fan de ce genre de photos. Pas parce que j'aime le "photoshoping" en particulier (ça m'emmerde juste d'être obligé de traiter mes photos), mais parce que ça permet de concocter des ambiances pour renforcir l'expression d'un message. Moi, j'appelle ça une photo matériale (qui ne s'applique à aucune réalité matérielle, réelle) mais je dois être le seul à appeller ça de même Wink

Comme je la vois là (très sombre et énigmatique), on frise le Poltergeist en tordieu Laughing Juste un peu plus claire (la fille, pas le fond), elle m'aurait encore parue comme l'apparition (ou le rêve) d'un être déchu, dépossédé ou blessé par quelque chose... mais peut-être plus précise un peu sur un quelconque sentiment qui devient propre à nous en fin de compte, dépendamment de nos expériences de vie. Sans texture sur le sujet (ou amoindrie), je pense qu'on revient un peu plus (ou graduellement) dans la réalité et qu'on sort du "matériale", du rêve. La texture viendrait plus recréer un mur arrière ou du moins un background relatant tout de même un environnement de désolation, de vide tourmenté où le sentiment de l'être déchu, dépossédé ou blessé par quelque chose y a encore sa place. (À noter que le sentiment véhiculé est aussi directement lié à l'attitude du sujet)

Moi, je la vois bien comme ça, mais je la verrais bien aussi un peu plus claire. Autrement dit, là, je ne sais pas trop ce qu'elle me reproche, mais c'est pas jojo. Plus claire, j'en aurais peut-être une meilleure idée ... quoique je n'ai rien personnellement à me reprocher Laughing D'après moi, y a des jours où je l'aimerais sombre... et d'autres jours où je l'aimerais claire (sans aller dans le trop lumineux).

Très intéressant.

Sirjay
Sirjay
Sirjay

Messages : 246
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : Montérégie, Qc.

Revenir en haut Aller en bas

(PORTRAIT: Faites de beaux rêves!) Empty Re: (PORTRAIT: Faites de beaux rêves!)

Message par Jom Dim 16 Sep - 8:39

Effectivement ça ne donne pas envie d'avoir des gosses ! Very Happy
Belle réalisation.
Jom
Jom

Messages : 167
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 70
Localisation : Montpellier - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

(PORTRAIT: Faites de beaux rêves!) Empty Re: (PORTRAIT: Faites de beaux rêves!)

Message par Gaetan Cormier Dim 16 Sep - 21:51

@MusicalBox
Merci de tes commentaires, tu as l'oeil, effectivement son oeil est rouge. Je vois que ça vaut la peine de faire de petites subtilitées, elles se font remarqués. Wink

@Marco
Je mettrai l'original d'ici 1 jour ou 2 Wink Merci de ton commentaire.

@Papy
Hahaha oui oui t'inquiète, elle trippait autant que moi

@Sirjay
Comme toujours, tes commentaires sont toujours constructifs, merci de prendre le temps de partager tes opinions. Quand j'auris un peu plus de temps, j'Essayerai de faire des versions légèrement différentes..

@Jom
T'inquiète c'est pas si pire avoir des enfants... par contre les crises d'adolescences.......... affraid

Photo assez simple à faire.. au début j'ai débuté avec un seul ''layer'' soit le background... l'effet était la quoi que je trouvais qu'il manquait un petit quelque chose... c'est la que j'ai décidé d'ajouter un deuxième ''layer'' afin de donner l'impression d'une vieille photo, c'est pour ça que les taches se retrouve aussi sur elle. En tout cas, beaucoup de plaisir, quand j'aurai le temps je ferai surement d'autres essais.

Merci à tous!
Gaetan Cormier
Gaetan Cormier
Admin

Messages : 765
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 52
Localisation : Montréal

http://www.photogaet.com

Revenir en haut Aller en bas

(PORTRAIT: Faites de beaux rêves!) Empty Re: (PORTRAIT: Faites de beaux rêves!)

Message par Mr C Lun 17 Sep - 5:30

J'adore !!!!!!!

ça m'a fait aussi penser au film le cercle

on en veut encore Smile
Mr C
Mr C

Messages : 1057
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 51
Localisation : Ornans/Doubs/France

Revenir en haut Aller en bas

(PORTRAIT: Faites de beaux rêves!) Empty Re: (PORTRAIT: Faites de beaux rêves!)

Message par Charrac Lun 17 Sep - 15:15

J'adore aussi. Très artistique. Bravo Smile
Charrac
Charrac

Messages : 20
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 58
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

(PORTRAIT: Faites de beaux rêves!) Empty Re: (PORTRAIT: Faites de beaux rêves!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum