Pentax Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Photographes

3 participants

Aller en bas

Photographes Empty Photographes

Message par Sirjay Mer 8 Aoû - 1:17

Personnellement, ce qui m'intéresse chez un artiste, comme chez un photographe, c'est son originalité et tout le génie qui l'anime.  À mon avis, les deux ingrédients primordiaux pour se donner un style propre voir se doter d'une signature personnelle... comme le son particulier et la manière de jouer  de n'importe lequel musicien. Toules les célébrités ont ou auront eu leur style bien à eux, reconnaissable du premier coup. Mais il existe aussi beaucoup d'artistes moins connus voire totalement inconnus tout aussi brillants, ...que j'admirerai autant sinon même plus que d'autres mondialement reconnus, ne serait-ce aussi qu'à cause de leur histoire ou de leur cheminement.

Un de ceux-là, parmi d'autres, est Mike Meyer Disfarmer. Original, génial et certainement audacieux pour son époque. S'il n'en avait pas été de certains "passionnés" pour fouiller un peu son histoire, bien ce brillant homme n'aurait existé que pour une poignée de fermiers américains.

Source: TVO pour voir d'autres photographes. Les "EPISODE X" étant tous des photographes canadiens.

LensCulture / VII The Magazine pour photographes variés internationaux.

Les Rencontres Internationales de la Photographie en Gaspésie : Photographes québécois et autres. Voir aussi "Photographes".

Zoom Photo Festival Saguenay publie un magazine annuel résumant l'ensemble de la programmation de son grand rendez-vous mondial photojournalistique.

ASX : Photographes internationaux, projets, interviews, etc.

Daylight : Photographes internationaux, portefolios, projets, reportages, etc.

MediaStorm : Reportages/Histoires "Live" présentés en montage photographique, photographes internationaux.

Chambre Noire est une coopérative photographique composée de photographes Français présentant différentes facettes de leurs travaux.

Purpose est dédié à la présentation de travaux photographiques d'artistes reconnus ou inconnus souhaitant confronter leurs visions du monde.

Social Documentary publie des reportages photographiques d'artistes axés sur des questions auxquelles notre monde d'aujourd'hui est confronté.

Burn Magazine est une revue en évolution pour les photographes émergents.(Voir: ARCHIVES)

The Big Picture pour des Histoires, Nouvelles et Reportages résumés en photographies.

Fraction Magazine propose le meilleur de la photographie contemporaine, réunissant des artistes établis et émergents autour du globe. Chaque numéro mensuel se concentre sur un thème central.

Flak Photo présente les œuvres d'artistes, de conservateurs, de bookmakers et d'organisations photographiques pour tous ceux qui sont passionnés par la culture visuelle.

Posi+Tive Magazine pour différents points de vue de photographes du monde entier.

F-Stop est un magazine de photographie en ligne mettant en vedette la photographie contemporaine de photographes établis et émergents de partout dans le monde.(Voir: ARCHIVE)

Lunatic donne l'occasion aux photographes de promouvoir leurs images et leurs histoires originales.

Deep Sleep est une revue photographique en ligne trimestrielle fondée par un petit groupe de collaborateurs mettant en lumière leur travail. Chaque publication traite un thème spécifique.

SeeSaw est un magazine consacré aux travaux photographiques qui captent, représentent et encouragent l'observation.


Bon visionnement !


Sirjay


Dernière édition par Sirjay le Ven 5 Juil - 20:18, édité 8 fois (Raison : Ajout * Nouveaux liens)
Sirjay
Sirjay

Messages : 246
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : Montérégie, Qc.

Revenir en haut Aller en bas

Photographes Empty Re: Photographes

Message par Sirjay Mer 20 Mar - 2:06

Hier soir, j'étais au Sloppy Joe's, à Key West(Floride) ; un endroit que je connais bien mais que je fréquente plutôt "virtuellement" ces temps-ci ... quand j'ai les blues ou la nostalgie du Sud comme en ce moment. Ça me rappelle une ambiance, une autre époque de ma vie et souvent aussi Hemingway, qui fréquenta probablement cet établissement en '37 - '38. Mais ce n'est pas LE Sloppy Joe's où il rencontra Martha Gellhorn, journaliste et correspondante de guerre américaine. Ce "Sloppy Joe's", qu'il fréquenta plus assidûment de '28 à '37, se situe plutôt sur Greene Street (à deux, trois maisons à gauche à l'intersection qu'on voit à la caméra) ... et s'appelle aujourd'hui, le Captain Tony's Saloon.

Puis s'ajoutent au fil de mes pensées: Capa, Bethune, Allan, Taro puis d'autres ...

Mais qu'ont en commun l'écrivain américain Ernest Hemingway, le scénariste et romancier canadien Ted Allan né à Montréal, le médecin et militant Norman Bethune né en Ontario, le photographe de guerre américain Robert Capa né en Hongrie et la belle et jeune photographe de guerre allemande Gerda Taro, âme soeur de Capa ? .... Ils se sont tous connus, fréquentés et retrouvés en Espagne pendant la Guerre Civile Espagnole (1936-1939).

Ted Allan, à 21 ans, s'est retrouvé correspondant de guerre (Federated Press) durant la Guerre Civile Espagnole tout en étant, du même coup, le plus jeune membre du Bataillon Mackenzie-Papineau des Brigades Internationales ; une division canadienne qui aidait les républicains à combattre les fascistes. Il a bien connu Bethune (à Montréal) pour l'avoir suivi jusque sur les champs de bataille. Il rencontra "Papa"(Hemingway), Gellhorn, Capa et Taro en Espagne où, au début Juillet 1937, Capa, retournant à Paris, lui confia la tâche de veiller sur Gerda pendant son absence. À Brunete cependant, ce Dimanche 25 Juillet (et non le 27 comme il mentionne) ... le destin veillait. Cette dernière journée et le souvenir de son amie le hantera longtemps ... pour ne pas dire jusqu'à la fin de ses jours.

Robert Capa - In Love and War via Documentary Paradise (6 vidéos)

NB: Ne pas confondre Ted Allan (1916-1995)(scénariste canadien) avec Ted Allan (1910-1993)(portraitiste américain)

Sirjay
Sirjay
Sirjay

Messages : 246
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : Montérégie, Qc.

Revenir en haut Aller en bas

Photographes Empty Re: Photographes

Message par Mr C Mer 20 Mar - 4:30

Merci pour tous ces liens.
C'est très intéressant
Mr C
Mr C

Messages : 1057
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 51
Localisation : Ornans/Doubs/France

Revenir en haut Aller en bas

Photographes Empty Re: Photographes

Message par Gaetan Cormier Ven 22 Mar - 16:40

Oh! Sirjay, tu nous sort de magnifiques liens... Déjà que je manque de temps, je vais en manquer encore plus!!! Smile
Gaetan Cormier
Gaetan Cormier
Admin

Messages : 765
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 52
Localisation : Montréal

http://www.photogaet.com

Revenir en haut Aller en bas

Photographes Empty Re: Photographes

Message par Sirjay Sam 23 Mar - 2:59

Bienvenido! ... parfois utile aussi quand l'inspiration nous fait défaut.

Sirjay
Sirjay
Sirjay

Messages : 246
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : Montérégie, Qc.

Revenir en haut Aller en bas

Photographes Empty Re: Photographes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum