Pentax Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Road Map Pentax

2 participants

Aller en bas

Road Map Pentax Empty Road Map Pentax

Message par Gaetan Cormier Jeu 9 Fév - 11:53

Voici un lien pour le PDF du Road Map des objectifs Pentax, vous y trouverez notamment les objectifs prévu pour 2012/2013..

http://www.pentaximaging.com/files/pdf/lens_roadmap.pdf

Perso, je suis déçu de voir qu'il y a pas de plan pour l'instant pour un 70-200 f2.8. Cette formule est une des plus vendus dans les autres marques et Pentax ne semble pas vouloir embarquer dedans... Le dernier objectif similaire était le SMC Pentax-FA* 80-200mm F2.8 ED [IF] qui date de quelques années déjà!
Gaetan Cormier
Gaetan Cormier
Admin

Messages : 765
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 52
Localisation : Montréal

http://www.photogaet.com

Revenir en haut Aller en bas

Road Map Pentax Empty Re: Road Map Pentax

Message par Sirjay Sam 18 Fév - 21:48

Salut ! Gaetan

Le DA*60-250/4 ne t'intéresse pas ? Léger, plage focale plus large, très sharp à 4 d'une plage à l'autre et un bokeh alors là vraiment au-dessus de tout ce qui se fait dans cette même catégorie de zoom.
C'est quasiment 1 lb de moins qu'un 2.8 au bout du bras... qui en paraîtra presque 4 au bout de 20 minutes de visée à main levée... et ce n'est pas parce que je ne suis pas en forme Laughing

Comparatif = DA*300/4 - 2.36 lb (1070 gr)(1500$), DA*60-250/4 - 2.47 lb (1120 gr)(1550$), FA*80-200/2.8 - 3.33 lb (1510 gr)(+/- 2300$ used mint)... et je ne crois pas qu'un éventuel nouveau 2.8 puisse peser bien bien plus bas que 3 lb.

Moi, je compte bien l'ajouter un jour à mon arsenal en tout cas.

Je pense que Pentax vise dorénavant plus: abordabilité et agréabilité. Ce que recherchent la majorité des photographes qui font de la photo pour leur plaisir je crois... sans pour autant négliger la qualité.

Tu préfèrerais du 2.8 pour le bokeh j'imagine ? Moi aussi remarque, mais à 700$ plus cher et 1 lb de plus à traîner mmm!? ... j'aime mieux remonter mes ISO d'un stop et m'organiser autrement pour arriver à la même chose je pense.

-------------------------------

Ce que j'aimerais bien qu'ils ajoutent à leur road map, depuis le temps, c'est des tubes-allonges compatibles. Je me sers pas mal de ça sur tous mes lens. Bontard! m'semble que ça prend pas un cours universitaire pour planter qques pins au bout d'un tube vide ? Le pire (en ce qui a trait à Hoya) est qu'il me semble que les grands boss d'Hoya et de Kenko sont frères.... Hmm! pour moi ils ne se parlent pas souvent eux-autres ?

Tokina - Hoya - Kenko = THK Photo Products Inc. ... et rien pour Pentax. Essaie de comprendre quelque chose là-dedans toi.

Sirjay
Sirjay
Sirjay

Messages : 246
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : Montérégie, Qc.

Revenir en haut Aller en bas

Road Map Pentax Empty Re: Road Map Pentax

Message par Gaetan Cormier Dim 19 Fév - 1:30

Sirjay,

Dans mon cas, une 70-200 2.8 (ou similaire) serait idéal pour mes photos de concert ou autres évènements de la scène.. donc souvent très sombre... ce qui prend absolument du 2.8. Dans mon cas le poids me dérange vraiment pas.. du moins pour l'instant! Wink
Gaetan Cormier
Gaetan Cormier
Admin

Messages : 765
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 52
Localisation : Montréal

http://www.photogaet.com

Revenir en haut Aller en bas

Road Map Pentax Empty Re: Road Map Pentax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum