Pentax Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

(PORTRAIT) Mon premier shooting

3 participants

Aller en bas

(PORTRAIT)  Mon premier shooting Empty (PORTRAIT) Mon premier shooting

Message par ladyhawk Mer 27 Juil - 16:51

Yep ! mon premier contrat ! Ma cliente désirait offrir une photo à son copain et comme elle est amante de la nature (kayak, pêche, camping, etc.) j'ai pensé faire le shooting en extérieur au bord d'une rivière.

Elle a choisi plusieurs photos (19), mais je vous présente les trois qu'elle a choisies, sans savoir laquelle elle donnerait au copain (elle n'arrivait pas à se décider).

1-
(PORTRAIT)  Mon premier shooting 110727105640836519

2-
(PORTRAIT)  Mon premier shooting 110727104850172689

3-
(PORTRAIT)  Mon premier shooting 110727105258580412

Tout commentaire, conseil, etc. sont les bienvenus Smile
ladyhawk
ladyhawk

Messages : 95
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

(PORTRAIT)  Mon premier shooting Empty Re: (PORTRAIT) Mon premier shooting

Message par n1ghtmar3 Mer 27 Juil - 18:15

J'aime la première. Par contre, les 2 autres, on dirais que le visage recoit trop de lumiere (naturel)... peut etre adoucir un peu le tout serais plus agréable au regard...

ce n'est que mon opinion. Si non, pour une première séance, chapeau Smile


Mike Smile
n1ghtmar3
n1ghtmar3

Messages : 148
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 40
Localisation : Saguenay

https://www.facebook.com/MikePerronPhotographe

Revenir en haut Aller en bas

(PORTRAIT)  Mon premier shooting Empty Re: (PORTRAIT) Mon premier shooting

Message par ladyhawk Jeu 28 Juil - 22:42

Merci beaucoup Mike d'avoir pris le temps de commenter ... Tu n'as pas tort, sur la seconde j'avais déjà adouci un peu en enlevant de la lumière sur certains points du visage et j'avais peur de trop en enlever Sad, j'aurais dû me faire confiance. Quant à la troisième, elle est telle quelle, la cliente l'aimant ainsi. Toutefois, pour mon porte-folio, je corrige ... et je vais même lui donner également.

Je vais donc retourner faire mes devoirs d'ici 3 semaines, le temps que je récupère CS3 que je n'ai plus dû à un changement d'ordi sur lequel je ne suis pas administrateur, donc impossible d'installer CS3 sur le C et il veut pas s'installer ailleurs !!! grrrrr ! Laughing Je te remercie encore Smile

Si d'autres veulent y aller de leurs conseils, ne vous gênez surtout pas je suis ici pour ça, entre autres Wink
ladyhawk
ladyhawk

Messages : 95
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

(PORTRAIT)  Mon premier shooting Empty Re: (PORTRAIT) Mon premier shooting

Message par Delta_x Jeu 28 Juil - 23:27

Je ne suis pas, mais vraiment pas un king du shooting de personne, mais la seule chose que je remarque c'est que la peau est beaucoup plus rouge sur la 2 et la 3 comparativement a la 1. Je ne sais pas si ma pensé est bonne, mais vu que la série a été prise dans le même environnement, théoriquement le peau devrait resté de la même teinte?
Delta_x
Delta_x

Messages : 224
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 36
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

(PORTRAIT)  Mon premier shooting Empty Re: (PORTRAIT) Mon premier shooting

Message par n1ghtmar3 Jeu 28 Juil - 23:59

ladyhawk a écrit: Je vais donc retourner faire mes devoirs d'ici 3 semaines, le temps que je récupère CS3 que je n'ai plus dû à un changement d'ordi sur lequel je ne suis pas administrateur, donc impossible d'installer CS3 sur le C et il veut pas s'installer ailleurs !!! grrrrr ! Laughing Je te remercie encore Smile

Si d'autres veulent y aller de leurs conseils, ne vous gênez surtout pas je suis ici pour ça, entre autres Wink

Si tu est déja relativement familiarisé avec ton appareil, essaie de t'avoir Lightroom 3. Personnellement je n'utilise pratiquement QUE sa... ainsi que CS5 ou Picasa lorsque viens le temps de faire des correctifs.

Normalement, si ta photo est bien réussi, Lightroom va emplement faire la job... à moins que tu n'es vraiment mais VRAIMENT beaucoup de correctif a appliquer / rectifier sur tes photos.

Et je seconde les propos a nathan aussi... L'éclairage devrais être plus ou moins le même vue que c'est pratiquement le même genre d'environnement... Smile


Mike
n1ghtmar3
n1ghtmar3

Messages : 148
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 40
Localisation : Saguenay

https://www.facebook.com/MikePerronPhotographe

Revenir en haut Aller en bas

(PORTRAIT)  Mon premier shooting Empty Re: (PORTRAIT) Mon premier shooting

Message par ladyhawk Ven 29 Juil - 0:38

Merci Delta_x et Mike !!!! Smile

J'ai omis de préciser un "très" léger détail... Et ce n'est pas pour me trouver une excuse, mais bien pour vous expliquer afin de recevoir des conseils en conséquence ....... Parce que ce shooting a été un vrai casse-tête !!!

Le lieu : situé en contre-bas, lumière qui passe entre les arbres;
L'éclairage ... ! Ces trois photos ont été prises entre environ 17:30 et 19:00 après une averse, et la lumière n'arrêtait pas de changer à cause des nuages: ce qui veut dire que, tantôt plein soleil (entre les arbres bien évidemment), tantôt pratiquement plus de soleil et tantôt plus de soleil du tout !). Conclusion ? la lumière n'était pas variable, mais TRÈS variable !!! J'ajustais mon appareil en fonction du soleil et paf ! un nuage au moment du clic ! et inversement ! Je n'arrêtais pas de la faire se déplacer la pauvre (et elle a été très patiente croyez-moi parce que l'environnement n'était pas facile (cailloux, roches). De plus, il faisait très chaud, donc sa peau reluisait et je devais lui demander de s'éponger le visage qui, soit-dit en passant, est pas mal bronzé.

@ Mike: Je connais bien Picasa: je m'en sers pour faire mon premier "coup d'oeil", mais je l'utilise très peu pour les retouches, je préfère nettement CS3 (que les retouches soient nécessaires ou pas), pour les recadrages, tout en conservant la qualité et ajouter ma signature bien évidemment.
Quant à Lightroom, je sais que bcp de photographes s'en servent, mais $$$$$$. Merci d'être repassé, j'apprécie vraiment !

Donc, encore une fois, je continue à prendre les conseils Smile

Et en terminant, outre la technique, est-ce que ces photos vous inspirent qq'chose ? Merci à l'avance Smile


ladyhawk
ladyhawk

Messages : 95
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

(PORTRAIT)  Mon premier shooting Empty Re: (PORTRAIT) Mon premier shooting

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum