Pentax Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Nouvelle aquisition!

+2
Mr C
Delta_x
6 participants

Aller en bas

Nouvelle aquisition! Empty Nouvelle aquisition!

Message par Delta_x Mar 25 Jan - 12:16

Bonjour à tous!

Je n'ai pas été très actif sur le forum dernièrement, mais j'ai tout de même continué de m'instruire, pratiquer et même m'équiper en photographie! J'ai commencé à faire du Lightroom ainsi que suivre des formations via video et je trouvais que mon ordinateur de bureau me limitait car je devais m'isoler pour en faire, maintenant chose réglé! J'ai fait l'acquisition de mon tout premier Mac; Un MacBook Pro 15'' (processeur i5). Là je vous avoue que je passe beaucoup de mon temps libre à me repérer sur cette nouvelle.... philosophie... puisque je vous avouerais que les Mac me... répugnaient à l'époque.

Au moins avec la température... glacial qu'il y a dehors, et le fait de passer beaucoup de temps à l'intérieur au chaud ne me dérange pas duuuuuuuuuuuu tout!

Merci de m'avoir permis de partagé mon p'tit bonheur matériel héhé!
Delta_x
Delta_x

Messages : 224
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 36
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aquisition! Empty Re: Nouvelle aquisition!

Message par Mr C Mar 25 Jan - 15:22

Félicitations pour ton acquisition Smile
Mr C
Mr C

Messages : 1057
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 51
Localisation : Ornans/Doubs/France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aquisition! Empty Re: Nouvelle aquisition!

Message par Gaetan Cormier Mar 25 Jan - 15:22

C'est le temps des ordis! Moi aussi je viens de changer mon PC hehe
Félicitation pour ton achat! J'ai commencé à jouer avec les ordi avec Mac au début des années 90. J'ai un G4 qui traine à coté de mon bureau... j'sais pas quoi en faire encore Razz
Gaetan Cormier
Gaetan Cormier
Admin

Messages : 765
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 52
Localisation : Montréal

http://www.photogaet.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aquisition! Empty Re: Nouvelle aquisition!

Message par Mr C Mar 25 Jan - 15:25

Eh eh c'est les soldes chez vous Very Happy
Mr C
Mr C

Messages : 1057
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 51
Localisation : Ornans/Doubs/France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aquisition! Empty Re: Nouvelle aquisition!

Message par Delta_x Mar 25 Jan - 15:39

Malheureusement Mac et les soldes ne font pas bon ménage, même au boxing day les rabais étaient pas fameux (20$ de rabais sur mon modèle). Une manière d'économisé aurait été de demandé a un étudiant que je connais qui m'achète le portable, j'aurais eu le droit au rabais étudiant relativement intéressant chez apple mais bon, c'est techniquement pas légal ni idéal comme technique
Delta_x
Delta_x

Messages : 224
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 36
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aquisition! Empty Re: Nouvelle aquisition!

Message par n1ghtmar3 Mar 25 Jan - 17:39

Moi jsonge aussi a m'en acheter un Mac... mais par contre, c'est pas pour les mêmes raisons que vous Wink

J'vous rappel que de formation, je suis programmeur-analyste et gestionnaire de réseau. J'ai un iPhone et jadore la prog...

Mon objectif premier serais dabors et avant tout de programmer sous cette plateforme... la photographie ne serais qu'un plus Wink

Tum mdonneras tes feedbacks sur ton MacBook Pro Smile



Mike
n1ghtmar3
n1ghtmar3

Messages : 148
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 40
Localisation : Saguenay

https://www.facebook.com/MikePerronPhotographe

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aquisition! Empty Re: Nouvelle aquisition!

Message par Marco Mar 25 Jan - 21:56

Félicitation Mec! Razz Maintenant va travailler si tu veux payer tout ça! hihi
Marco
Marco

Messages : 449
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 35
Localisation : Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aquisition! Empty Re: Nouvelle aquisition!

Message par Mr C Mer 26 Jan - 4:14

J'ai une p'tite question, je vois beaucoup de photographe travaillé sous Mac, qu'est ce qui est le mieux pour la photo Mac ou PC ?

Pour ma part, je songe à me monter un PC pour remplacer mon vieux portable.
Mr C
Mr C

Messages : 1057
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 51
Localisation : Ornans/Doubs/France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aquisition! Empty Re: Nouvelle aquisition!

Message par Libellule Mer 26 Jan - 23:11

Bravo pour ton acquisition ,,,même si je sais pas ce qu'est un MacBook machin truc,,,,,,hi hi !

Si cela est parfait pour toi alors je suis bien contente pour toi.

,,,,,,,,une petite recherche via le net s'impose ici pour moi Very Happy
Libellule
Libellule

Messages : 301
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 55
Localisation : Shawinigan ( Mauricie)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aquisition! Empty Re: Nouvelle aquisition!

Message par n1ghtmar3 Mer 26 Jan - 23:43

Mr C a écrit:J'ai une p'tite question, je vois beaucoup de photographe travaillé sous Mac, qu'est ce qui est le mieux pour la photo Mac ou PC ?

Pour ma part, je songe à me monter un PC pour remplacer mon vieux portable.

Pour la photographie en elle-meme, jte suggere MAC. Car le systeme de penser derriere tout sa est COMPLETEMENT différente de ce que tu peux retrouver dans un PC.

Mais que pour le system de gestion de couleurs... MAC a 200% !!! A moins que t'ai un petit trucs comme Marco possède; qui va venir recalibré ton écran afin de lui donner les véritables couleurs sur ton PC. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais une petite recherche sur wikipedia te permettras d'en comprendre les détails et subtilités de la différence au niveau de la photographie (MAC / PC).

Par contre... n'oublie pas que si ton MAC brise, tu dois l'envoyer en totalité a Apple... un PC, tu changes la pieces et c'est règler.... Wink Ils ont chaqu'un leurs pour et leurs contre...


Mike Smile
n1ghtmar3
n1ghtmar3

Messages : 148
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 40
Localisation : Saguenay

https://www.facebook.com/MikePerronPhotographe

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aquisition! Empty Re: Nouvelle aquisition!

Message par Mr C Jeu 27 Jan - 4:18

OK merci Mike pour ces informations
Mr C
Mr C

Messages : 1057
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 51
Localisation : Ornans/Doubs/France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aquisition! Empty Re: Nouvelle aquisition!

Message par Delta_x Jeu 27 Jan - 10:19

En fait, rien n'empèche de changer un disque dur ou une ram sur un macbook, mais le restant, on s'entend pour dire que les pièces comme la motherboard ou l'écran ne sont pas disponible sur la marché public ou semi public, c'est direct chez apple!

Pour ce qui est des couleurs, un mac aussi a besoin d'une calibration de couleur de temps en temps, chaque électronique a ses particularité, et dans un amalgame de montage complexe comme sur un écran sa peut résulter des résultats différents. Chose que j'ai remarquer c'est que les détails de l'écran sont meilleurs. Même si ma résolution est meilleur sur mon écran pc, je trouve que les pixel sont mieux définis sur cet écran la. Les contrastes aussi sont de meilleurs qualité mais sa, une écran fait pour l'infographie (qui coute une coupelle de $$$) sera tout aussi magnifique sur un pc.

Un détail que j'apprécie du Mac jusqu'à maintenant c'est qu'il n'y a pas 10'000 drivers en temps réel, d'utilitaire d'optimisation, et même pas d'antivirus pour ne pas ralentir inutilement la machine, pour sa, un gros thumbs up a Apple!

Reste à apprendre comment gérer tout ça... comme je l'ai dit auparavant je suis un utilisateur de machine Microsoft depuis plusieurs années et ça a partir de MSDOS 3.1. Ah nostalgie.... CD.. DIR, FORMAT, DOSSHELL pis les bons vieux fichiers Batch (.BAT). Bon... je crois que je vais devoir ressortir un de mes ordinausore pour m'amuser un peu ahah!
Delta_x
Delta_x

Messages : 224
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 36
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aquisition! Empty Re: Nouvelle aquisition!

Message par n1ghtmar3 Jeu 27 Jan - 12:56

Delta_x a écrit:En fait, rien n'empèche de changer un disque dur ou une ram sur un macbook, mais le restant, on s'entend pour dire que les pièces comme la motherboard ou l'écran ne sont pas disponible sur la marché public ou semi public, c'est direct chez apple!
Sauf que tu vas metre la coche niveau $$$

Delta_x a écrit:
Pour ce qui est des couleurs, un mac aussi a besoin d'une calibration de couleur de temps en temps, chaque électronique a ses particularité, et dans un amalgame de montage complexe comme sur un écran sa peut résulter des résultats différents. Chose que j'ai remarquer c'est que les détails de l'écran sont meilleurs. Même si ma résolution est meilleur sur mon écran pc, je trouve que les pixel sont mieux définis sur cet écran la. Les contrastes aussi sont de meilleurs qualité mais sa, une écran fait pour l'infographie (qui coute une coupelle de $$$) sera tout aussi magnifique sur un pc.
daccors avec toi, mais la façon de penser d'Apple est completement différente de Microsoft. La compagnie a la pomme ont axé leurs systeme sur une plateforme visuel. Ils ont développer une technologie pioniere dans ce domaine depuis des lustres.. microsoft ont tenter de copier le tout afin de rendre sa agréable aussi de facon visuel...

Delta_x a écrit:
Un détail que j'apprécie du Mac jusqu'à maintenant c'est qu'il n'y a pas 10'000 drivers en temps réel, d'utilitaire d'optimisation, et même pas d'antivirus pour ne pas ralentir inutilement la machine, pour sa, un gros thumbs up a Apple!

Reste à apprendre comment gérer tout ça... comme je l'ai dit auparavant je suis un utilisateur de machine Microsoft depuis plusieurs années et ça a partir de MSDOS 3.1. Ah nostalgie.... CD.. DIR, FORMAT, DOSSHELL pis les bons vieux fichiers Batch (.BAT). Bon... je crois que je vais devoir ressortir un de mes ordinausore pour m'amuser un peu ahah!
pour ce qui est des applications et des 1 000 000 de trucs en meme temps, jte laccorde.. sa fait léger. Pour ce qui est de l'apprentisage, c'est comme si tu tombais en linux... c'est un temps d'adaptation Wink


Mike
n1ghtmar3
n1ghtmar3

Messages : 148
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 40
Localisation : Saguenay

https://www.facebook.com/MikePerronPhotographe

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle aquisition! Empty Re: Nouvelle aquisition!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum