Pentax Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Les 100 étrangers

+5
Libellule
Papy
Mr C
MusicalBox
Gaetan Cormier
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les 100 étrangers - Page 3 Empty Re: Les 100 étrangers

Message par Mr C Ven 16 Nov - 4:31

Jolie prise Gaëtan
Mr C
Mr C

Messages : 1057
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 51
Localisation : Ornans/Doubs/France

Revenir en haut Aller en bas

Les 100 étrangers - Page 3 Empty Re: Les 100 étrangers

Message par Gaetan Cormier Dim 18 Nov - 22:08

Merci! Smile
Gaetan Cormier
Gaetan Cormier
Admin

Messages : 765
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 52
Localisation : Montréal

http://www.photogaet.com

Revenir en haut Aller en bas

Les 100 étrangers - Page 3 Empty Re: Les 100 étrangers

Message par Gaetan Cormier Mar 4 Déc - 23:46

#20

Les 100 étrangers - Page 3 6897web


Dernière édition par Gaetan Cormier le Mer 19 Déc - 1:05, édité 3 fois
Gaetan Cormier
Gaetan Cormier
Admin

Messages : 765
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 52
Localisation : Montréal

http://www.photogaet.com

Revenir en haut Aller en bas

Les 100 étrangers - Page 3 Empty Re: Les 100 étrangers

Message par Mr C Mer 5 Déc - 4:07

Arfff l'image ne s'affiche pas, je repasserai Wink
Mr C
Mr C

Messages : 1057
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 51
Localisation : Ornans/Doubs/France

Revenir en haut Aller en bas

Les 100 étrangers - Page 3 Empty Re: Les 100 étrangers

Message par Gaetan Cormier Mer 5 Déc - 9:17

Ouais imageshack fait des siennes à l'occasion Wink
Gaetan Cormier
Gaetan Cormier
Admin

Messages : 765
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 52
Localisation : Montréal

http://www.photogaet.com

Revenir en haut Aller en bas

Les 100 étrangers - Page 3 Empty Re: Les 100 étrangers

Message par Mr C Jeu 6 Déc - 4:27

C'est encore le cas aujourd'hui Very Happy
Mr C
Mr C

Messages : 1057
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 51
Localisation : Ornans/Doubs/France

Revenir en haut Aller en bas

Les 100 étrangers - Page 3 Empty Re: Les 100 étrangers

Message par Gaetan Cormier Jeu 6 Déc - 8:45

J'ai modifié mon message j'y ai mis que le lien vers la photo, est-ce que sa fonctionne pour toi de cette façon?
Gaetan Cormier
Gaetan Cormier
Admin

Messages : 765
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 52
Localisation : Montréal

http://www.photogaet.com

Revenir en haut Aller en bas

Les 100 étrangers - Page 3 Empty Re: Les 100 étrangers

Message par Mr C Jeu 6 Déc - 10:55

Oui quand je clique sur le lien, je vois la photo.
Peut être pourrais tu mettre les 2 Very Happy

Pour revenir à la photo, je trouve dommage d'avoir coupé les pieds
Mr C
Mr C

Messages : 1057
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 51
Localisation : Ornans/Doubs/France

Revenir en haut Aller en bas

Les 100 étrangers - Page 3 Empty Re: Les 100 étrangers

Message par Gaetan Cormier Mer 19 Déc - 1:06

#21

Les 100 étrangers - Page 3 7162web
Gaetan Cormier
Gaetan Cormier
Admin

Messages : 765
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 52
Localisation : Montréal

http://www.photogaet.com

Revenir en haut Aller en bas

Les 100 étrangers - Page 3 Empty Re: Les 100 étrangers

Message par sylvie.boucher.5099 Sam 12 Jan - 14:31

Hé bien Gaetan... je comprends maintenant que tu souhaites pousser en photographie de rue. Ce que tu réalises est excellent.

C'est une belle idée ce défi. Je vais aller fouiller dans mes photos pour vous en présenter


sylvie.boucher.5099

Messages : 10
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les 100 étrangers - Page 3 Empty Re: Les 100 étrangers

Message par sylvie.boucher.5099 Sam 12 Jan - 14:38

Je peux en présenter une avec un flou souhaité?
Si non ben je l'enlèverai

#22
Les Inconnus dans la Nuit (Série les Bleus)



Les Inconnus dans la Nuit  (Série les Bleus)  Explore  19 nov. # 117" alt="" />

sylvie.boucher.5099

Messages : 10
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les 100 étrangers - Page 3 Empty Re: Les 100 étrangers

Message par Gaetan Cormier Sam 12 Jan - 16:42

sylvie.boucher.5099 a écrit:Hé bien Gaetan... je comprends maintenant que tu souhaites pousser en photographie de rue. Ce que tu réalises est excellent.

Smile Merci beaucoup pour ton commentaire s'est vraiment gentil! Smile
Gaetan Cormier
Gaetan Cormier
Admin

Messages : 765
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 52
Localisation : Montréal

http://www.photogaet.com

Revenir en haut Aller en bas

Les 100 étrangers - Page 3 Empty Re: Les 100 étrangers

Message par Gaetan Cormier Dim 13 Jan - 4:05

#23
La bonne humeur même dans les situations difficiles

Les 100 étrangers - Page 3 Happyday
Gaetan Cormier
Gaetan Cormier
Admin

Messages : 765
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 52
Localisation : Montréal

http://www.photogaet.com

Revenir en haut Aller en bas

Les 100 étrangers - Page 3 Empty Re: Les 100 étrangers

Message par sylvie.boucher.5099 Dim 13 Jan - 23:19

J'aime la #23, c'est comme l'Espoir qui parle

# 24
L'Ourson Bien Aimée

L'Ourson bien aimé  \  Explore # 165  \ 13 juin 2011" alt="" />

sylvie.boucher.5099

Messages : 10
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les 100 étrangers - Page 3 Empty Re: Les 100 étrangers

Message par Mr C Lun 14 Jan - 4:29

Ah j'adore la #24
Mr C
Mr C

Messages : 1057
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 51
Localisation : Ornans/Doubs/France

Revenir en haut Aller en bas

Les 100 étrangers - Page 3 Empty Re: Les 100 étrangers

Message par sylvie.boucher.5099 Mar 15 Jan - 18:41

Merci Mr C ;-)

sylvie.boucher.5099

Messages : 10
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les 100 étrangers - Page 3 Empty Re: Les 100 étrangers

Message par Sirjay Lun 21 Jan - 2:43

@22 - Je pourrais dire: Ah! c'est comme quand j'ai pas mes lunettes ;-) ... ou c'est comme quand, l'esprit ailleurs, je regarde quelque chose sans vraiment regarder ... mais ça me ramène plus au vague souvenir d'une couple de soirées aussi vagues Wink J'aime bien cette photo.

@23 - Chaque fois que je vois un itinérant (en photo ou en vrai), j'ai comme toujours cette pensée: pour réellement se démarquer, il faut absolument sortir du tas, de l'ordinaire. Par la porte d'en-haut ... ou par la porte d'en bas. La porte du milieu ne te ramène qu'incessamment au milieu, où au mieux, on ne fera que te remarquer. Se démarquer, c'est tout l'apanage des héros... et des zéros (Hitler disons)

Cette pensée m'est intimement reliée à une chanson de Lennon, interprétée ici par Tina Dickow (aussi Dico - une Danoise) - A Working Class Hero. (Paroles traduites rapidement par moi pour ceux qui auraient un peu de mal avec l'anglais)


As soon as you're born they make you feel small - Sitôt que t'es né ils te font sentir p'tit
By giving you no time instead of it all - En t'accordant pas d'temps au lieu de tout ça
Till the pain is so big you feel nothing at all - À c'que le mal soit si grand que tu n'ressens plus rien
*A working class hero is something to be - Un héros d'la classe med est qque chose à être

They hurt you at home and they hit you at school - Ils t'atteignent chez-toi et t'rachèvent à l'école
They hate you if you're clever and they despise a fool - Ils t'haïssent si t'es adroit et ils méprisent l'idiot
Till you're so fuc*ing crazy you can't follow their rules - À c'que tu sois un esti d'mêlé qui n'peut plus suivre leurs règles
*A working class hero is something to be - Un héros d'la classe med est qque chose à être

When they've tortured and scared you for twenty-odd years - Quand y t'ont torturé pis fait peur pendant vingt ans d'temps
Then they expect you to pick a career - Là y s'attendent à ce qu'tu fasses une carrière
When you can't really function you're so full of fear - Quand tu peux plus vraiment marcher t'es si plein de crainte
*A working class hero is something to be - Un héros d'la classe med est qque chose à être

Keep you doped with religion and sex and TV - Reste accro à religion, au sexe pis à TV
And you think you're so clever and classless and free - Pis tu t'penses intelligent puis égal et puis libre
But you're still fuc*ing peasants as far as I can see - Mais tu restes in esti d'colon aussi loin que j'peux voir
*A working class hero is something to be - Un héros d'la classe med est qque chose à être

There's room at the top they're telling you still - Y a d'la place au sommet qu'y arrêtent pas de te dire
But first you must learn how to smile as you kill - Mais tu dois d'abord apprendre comment sourire en tuant
If you want to be just like the folks on the hill - Si tu veux juste être comme eux en-haut sur le tas
**A working class hero is something to be - Un héros d'la classe med est qque chose à être

*If you want to be a hero well just follow me - Si tu veux être un héros, bin, juste à me suivre



Sur ce, je pense que si quelqu'un se donnait la peine d'en suivre un (itinérant) pendant un certain temps, pour ainsi dire "se mettre vraiment dans sa peau", en photographiant intimement tout ce qu'il voit, tout ce qu'il vit..., bien cela pourrait donner quelque chose d'assez intéressant. Toutefois, le mieux serait vraiment de lui accorder juste un peu de temps et lui fournir cet "outil"... qui pourrait peut-être lui permettre de devenir lui-même, qui sait ... un super-héros de la classe med.

Ici-bas, the sky is the limit... mais l'enfer aussi.

@ Gaëtan: Pas nécessaire d'ajouter que cette photo m'a fait "cogiter" un peu Laughing Belle photo. Je trouve qu'elle exprime bien aussi souvent l'indifférence des passants... peut-être juste trop habitués depuis à ne plus en faire de cas... ou juste trop colons.

Sirjay
Sirjay
Sirjay

Messages : 246
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : Montérégie, Qc.

Revenir en haut Aller en bas

Les 100 étrangers - Page 3 Empty Re: Les 100 étrangers

Message par Gaetan Cormier Lun 21 Jan - 18:28

Sirjay, merci beaucoup pour ton intervention... j'adore te lire!
Merci d'avoir ma commenter ma photo et tant mieux si elle t'as fait cogiter, bien content que mes photos laisse pas indifférent Wink

Un merci à toi aussi car tu m'as fait découvrir la magnifique voix de Tina Dickow... Laisse-moi te dire que Youtube a roler aujourd'huui tout en travaillant!
Gaetan Cormier
Gaetan Cormier
Admin

Messages : 765
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 52
Localisation : Montréal

http://www.photogaet.com

Revenir en haut Aller en bas

Les 100 étrangers - Page 3 Empty Re: Les 100 étrangers

Message par Marco Lun 21 Jan - 19:57

Sirjay, tes points de vue sont toujours aussi intéressants et détaillés! C'est bien plaisant à lire! ça change de mes pauvres commentaires Razz

Je n'ai jamais vraiment fait de photographie de rue, mais j'aime bien le moment capté sur ta photo #23 Gaétan. L'émotion que dégage ce "sans-abri" (à première vue) qui semble être aussi joyeuse que naïve. J'accroche! Wink
Marco
Marco

Messages : 449
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 35
Localisation : Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Les 100 étrangers - Page 3 Empty Re: Les 100 étrangers

Message par Sirjay Mar 22 Jan - 0:36

Héhé! thx! à vous deux. J'apprécie aussi le fait de ne pas parler dans le vide Wink J'essais toujours d'être le plus explicatif et concis possible remarquez. C'est toujours la partie la plus compliquée de l'exercice Laughing

Tina Dickow: Une belle voix mais aussi une sapré bonne guitariste Smile Je l'aime bien aussi en tant que personne... simple et authentique.

Sirjay
Sirjay
Sirjay

Messages : 246
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : Montérégie, Qc.

Revenir en haut Aller en bas

Les 100 étrangers - Page 3 Empty Re: Les 100 étrangers

Message par Mr C Mar 22 Jan - 6:21

Tina Dickow, voilà une artiste que je ne connaissais pas ici en France. Elle a un vraiment du talent, elle mérite d'être connu.
Mr C
Mr C

Messages : 1057
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 51
Localisation : Ornans/Doubs/France

Revenir en haut Aller en bas

Les 100 étrangers - Page 3 Empty Re: Les 100 étrangers

Message par Sirjay Mer 23 Jan - 3:17

@Mr C: C'est sûr ! ... Pas trop connue ici au Canada non plus à ce que je sache. Moi, je l'ai connue sous Tina Dickow mais maintenant c'est plus Tina Dico. Avec des chansons comme: The Space Between, Break of Day, True North, Lost in Art, Losing, The City, In love and War et même Rebel Song ... de vraies petites merveilles Wink

@Marco: Moi non plus le Street Photo est pas un genre que j'ai pratiqué bin gros. J'suis plus du genre à plonger dans les mûres qu'à longer les murs faut croire Laughing Faudrait que je m'y aventure un de ces quatres...
Moi, je suis un peu plus "technique" par contre quand une photo m'interpelle et encore plus quand je ne sais pas trop pourquoi. J'aime bien connaître le pourquoi du comment Wink D'abord, elle m'accroche par le message ou l'info qu'elle véhicule c'est sûr mais quelque fois, il y a un petit plus insaisissable qui se cache quelque part, qui accapare mon attention ou qui fait que le message passe si bien. Parfois, décortiquer la chose est ardu et peut me pousser jusque dans mes derniers retranchements... comme ici (pour la #23) ; j'en suis arrivé à la conclusion que le fait que les passants paraissent tous indifférents, aussi tous plus hauts que le sujet avec le N&B donnant un ton plus dur et plus cru qu'en couleur, etc., étaient des détails qui, additionnés, contribuaient grandement à renforcir l'ensemble... du moins, ma compréhension et mon appréciation à moi de l'ensemble. Si j'étais pas photographe, je ne me casserais sûrement pas la tête avec ça, j'apprécierais la photo telle quelle et that's it.... mais je suis photographe Sad ... et je remarque même les erreurs d'éclairage et de cadrage quand je regarde un film Laughing Théoriquement, je m'améliore un peu comme ça... en débusquant les bons et les moins bons coups des autres pour me les rappeller peut-être le jour où je serai confronté à une situation semblable, etc.

Sirjay
Sirjay
Sirjay

Messages : 246
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : Montérégie, Qc.

Revenir en haut Aller en bas

Les 100 étrangers - Page 3 Empty Re: Les 100 étrangers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum