Pentax Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Nouveau gadget

3 participants

Aller en bas

Nouveau gadget Empty Nouveau gadget

Message par MusicalBox Ven 31 Déc - 18:35

Depuis l'annonce de la nouvelle version du iPod Touch, j'avais hâte de pouvoir mettre la main dessus. En particulier pour avoir un appareil photo que je pourrais toujours apporter avec moi.

Mais j'ai été déçu lorsque j'ai vu la piètre qualité des images qu'on peu en tirer. Contrairement au nouveau iPhone, le capteur du iPod Touch 4 fait à peine 1 méga-pixel.

J'ai donc abandonné l'idée de changer mon Touch et j'ai décidé de plutôt magasiner pour un P&S compact.
Ayant reçu deux cartes cadeau Future Shop à Noël, c'est ce commerce qui a eu l'honneur de ma visite. FS ne vend pas de Pentax, j'ai donc opté pour la marque Canon et le modèle SD1400IS.

Prix : 159$ (Il est annoncé à 189$ sur leur site, mais ils ont du "accoter" le prix de Dumoulin).
Capteur de 14 méga-pixels, plus petit qu'un iPod, voilà donc un bidule pratique que je n'aurai pas de mal à toujours trainner dans ma poche Wink

Nouveau gadget Canon-PowerShot-SD1400IS-Digital-Camera

Je ne l'ai pas encore vraiment testé, mais à date, je suis assez impressionné.
Belle qualité d'image, vidéo HD (qu'il me reste à tester), mise au point très précise en faible lumière (et même dans l'obscurité totale), bonne balance des blanc auto et très bonne autonomie de la pile.

Le seul point négatif que j'ai trouvé à date, c'est qu'il semble impossible de choisir la zone de mise au point. En tout cas, si c'est possible de le faire, je n'ai pas encore trouvé comment. (Devrais-je lire le manuel ?).
Bref, pour l'instant, c'est l'appareil qui choisi pour moi la zone de la photo qui sera nette et je trouve ça un peu agaçant.

Voici un exemple de photo. Mode macro, sans flash. Éclairage : luminaire du plafond avec ampoules fluo-compactes.

Sans retouche :
Nouveau gadget Canon_test01

La même, après quelques réglages rapides :
Nouveau gadget Canon_test02

P.S. Désolé pour la poussière, je n'ai pas eu le temps de laver mon Hummer Very Happy





MusicalBox
MusicalBox

Messages : 208
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 60
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gadget Empty Re: Nouveau gadget

Message par Marco Dim 2 Jan - 11:53

Quand même!! Pour le prix qu'ils sont rendu les compacts numériques ça fait de bonne photo! ça une meilleure résolution que mon K-x ! hihi Razz

J'ai encore mon vieux compact moi aussi! Mais il ne fait que ramasser la poussière.. je me sert de mon cellulaire il fait d'aussi bonne photo avec son 5 Megapixels.

Félicitation pour ton achat! Tu nous tiendras au courant si tu l'apprécie toujours ton Canon Wink
Marco
Marco

Messages : 449
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 35
Localisation : Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gadget Empty Re: Nouveau gadget

Message par Mr C Lun 3 Jan - 16:14

Félicitations pour ton achat, il a l'air de bien marcher. On attend la suite des essais Wink
Mr C
Mr C

Messages : 1057
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 51
Localisation : Ornans/Doubs/France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gadget Empty Re: Nouveau gadget

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum