Pentax Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Photo en tethering

+2
Marco
n1ghtmar3
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Photo en tethering - Page 2 Empty Re: Photo en tethering

Message par Marco Ven 30 Déc - 12:41

Y a t'il du nouveau à ce sujet??? Étant donné la venu de nouveau membre sur le forum, peut-être que certain on fait les tests dans le passé!
Marco
Marco

Messages : 449
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 35
Localisation : Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Photo en tethering - Page 2 Empty Re: Photo en tethering

Message par Sirjay Dim 12 Fév - 1:06

Je n'ai pas tout lu en détail ce que vous vouliez faire mais je crois deviner.

Avec mon K10 j'ai utilisé qques fois le Pentax Remote Assistant mais passé le K20 les nouveaux modèles ne sont plus supportés.

Le seul programme que je connaisse pour monitorer les nouveaux modèles (incluant aussi les anciens) est PK_TETHER

NB: Peut bugger sur la fonction time-lapse mais à partir du K7 il est possible de faire du time-lapse directement avec notre appareil anyway (fonction incluse par Pentax).

En espérant que ça puisse aider.
PS: Je ne l'ai jamais essayé par contre.

Sirjay
Sirjay
Sirjay

Messages : 246
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : Montérégie, Qc.

Revenir en haut Aller en bas

Photo en tethering - Page 2 Empty Re: Photo en tethering

Message par Marco Dim 12 Fév - 12:26

Sirjay a écrit:Je n'ai pas tout lu en détail ce que vous vouliez faire mais je crois deviner.

Avec mon K10 j'ai utilisé qques fois le Pentax Remote Assistant mais passé le K20 les nouveaux modèles ne sont plus supportés.

Le seul programme que je connaisse pour monitorer les nouveaux modèles (incluant aussi les anciens) est PK_TETHER

NB: Peut bugger sur la fonction time-lapse mais à partir du K7 il est possible de faire du time-lapse directement avec notre appareil anyway (fonction incluse par Pentax).

En espérant que ça puisse aider.
PS: Je ne l'ai jamais essayé par contre.

Sirjay

Merci Sirjay tu m'as fait découvrir ce petit logiciel! Je viens de faire l'essais rapidement et ça fonctionne bien en général! Entre ce logiciel et rien du tout... le choix est facile Wink

Malheureusement, il n'est toujours pas possible de modifier les réglages sur l'appareil directement... ça se fait via le logiciel sur l'ordinateur et ce n'est pas tous les fonction qui marche correctement... par exemple lors de mon essais je n'étais pas capable de monter mon ISO plus haut de 200 alors qu'il était à 100.

Des petits détails qui j'en suis sur seront corrigé dans le futur afin d'avoir un logiciel pour les pentax nouvelles générations Smile Espéront le!
Marco
Marco

Messages : 449
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 35
Localisation : Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Photo en tethering - Page 2 Empty Re: Photo en tethering

Message par Sirjay Lun 13 Fév - 0:35

Marco a écrit:Malheureusement, il n'est toujours pas possible de modifier les réglages sur l'appareil directement... ça se fait via le logiciel sur l'ordinateur et ce n'est pas tous les fonction qui marche correctement... par exemple lors de mon essais je n'étais pas capable de monter mon ISO plus haut de 200 alors qu'il était à 100.

Des petits détails qui j'en suis sur seront corrigé dans le futur afin d'avoir un logiciel pour les pentax nouvelles générations Smile Espéront le!

Salut Marco

Chose importante en tout cas, pour que tout aille au mieux, tu dois avoir le dernier firmware sur ton Kx: le 1:02. En 1.01, y a beaucoup de fonctions qui ne marchent pas.
Pour changement ISO: J'pense qu'y a juste en Manuel où ça bug . Dans les autres Modes, pas supposé poser problème. Toujours en FW 1.02 naturellement. D'après lui, c'est un bug dans le dernier FW et ce n'est pas relié à son prog.

D'après moi, Ricoh/Pentax va voir à ça assez vite. J'aimerais bien ça car dans 2, 3 mois je vais avoir besoin de ça justement. Mais je m'arrangerai avec celui-ci au pire.

A+

Sirjay
Sirjay
Sirjay

Messages : 246
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : Montérégie, Qc.

Revenir en haut Aller en bas

Photo en tethering - Page 2 Empty Re: Photo en tethering

Message par Marco Lun 13 Fév - 18:13

Merci de ces détails Sirjay! c'est fort aprécié!
Marco
Marco

Messages : 449
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 35
Localisation : Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Photo en tethering - Page 2 Empty Re: Photo en tethering

Message par Sirjay Jeu 23 Fév - 22:54

Sirjay a écrit:D'après moi, Ricoh/Pentax va voir à ça assez vite.

Parce que, pour le moment, Pentax a créé un Pentax Image Transmitter pour le 645D qui sera disponible en Mars (autres Détails). Le hic est que les possesseurs de 645D devront par contre l'acheter... au coût de £249.99. Eeeeh!?... ça fait 393$ CA ça si je compte bien ? Grrr! ...

J'espère qu'ils vont être un peu plus indulgents avec nous en nous l'offrant gratuitement ou au pire moins cher que ça.

PS: Une nouvelle version pk tether, soit 0.6.4 est sortie ce 18 Février.

Sirjay
Sirjay
Sirjay

Messages : 246
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : Montérégie, Qc.

Revenir en haut Aller en bas

Photo en tethering - Page 2 Empty Re: Photo en tethering

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum