Pentax Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(NATURE: Faune/Insecte)En suivant les conseils de Sirjay

2 participants

Aller en bas

(NATURE: Faune/Insecte)En suivant les conseils de Sirjay Empty (NATURE: Faune/Insecte)En suivant les conseils de Sirjay

Message par Mr C Dim 21 Juil - 13:29

Salut à tous,

Bon j'suis pas encore au même niveau mais je suis bien comptant de l'avoir captée celle là.
Le coups de je leur parle ça marche Very Happy


(NATURE: Faune/Insecte)En suivant les conseils de Sirjay 9337138326_e5287669b9_c
T'as de beaux yeux.. par Mr_C!, sur Flickr

Sirjay, tu ne connaitrais pas son nom ?


Dernière édition par Mr C le Mar 30 Juil - 7:40, édité 1 fois
Mr C
Mr C

Messages : 1057
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 51
Localisation : Ornans/Doubs/France

Revenir en haut Aller en bas

(NATURE: Faune/Insecte)En suivant les conseils de Sirjay Empty Re: (NATURE: Faune/Insecte)En suivant les conseils de Sirjay

Message par Sirjay Lun 22 Juil - 15:23

Yes, yes, yes!... de très beaux yeux en effet. À 1:1 + 3 tubes? ...Parce qu'il me semble qu'elle aurait dû remplir beaucoup plus l'image à 1:1 + 3 tubes... car ça doit sûrement mesurer près de 9 ~ 10mm ça (et à 9 ~ 10mm (à 1:1 + 3 tubes), ça remplit toujours la moitié ~ trois-quart de mon image si je me rappelle bien... à moins que je me fourvoie en oubliant que j'ai toujours ma dcr-250 ajoutée dans ces cas-là ... ça fait un an depuis que je n'ai pas refait de macro). Quoi qu'il en soit, une très belle image. Les blancs ne me semblent pas cramés. Un petit effet soft que j'aime bien aussi (dû au sans flash) mais prend garde... à 1:1 + 3 tubes sans flash, à la moindre brise, les "keepers" se feront beaucoup plus rares crois-moi (c'est éviter le flou de bouger et garder le sujet au focus qui devient tout un challenge). Mais bien réussi ici.
Mr C a écrit:Sirjay, tu ne connaitrais pas son nom ?
Olala! ... jamais encore croisé ce "modèle"  par ici, mais à première vue, il faut assurément chercher du côté des Syrphidae. Après un petit look rapide ça ressemble pas mal à 'Eristalinus aeneus' toutefois il vaut toujours mieux contre-vérifier car quelques fois il y a des espèces qui se ressemblent beaucoup entre elles... mais toujours avec quelques petites différences évidentes.

Pour l'identification des diptères, moi je vais normalement sur Diptera.info ou BugGuide.net ou Insecte.org qui, dans ton coin de pays, est aussi très très bien  ... géré par des types  sympas.

* Diptera.info = Photo Gallery / Syrphidae / page 13 (voir aussi autres sur page 14)

Sirjay
Sirjay
Sirjay

Messages : 246
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : Montérégie, Qc.

Revenir en haut Aller en bas

(NATURE: Faune/Insecte)En suivant les conseils de Sirjay Empty Re: (NATURE: Faune/Insecte)En suivant les conseils de Sirjay

Message par Mr C Mar 23 Juil - 2:36

Merci pour les liens Smile

Pas de tubes allonges, juste mon 90mm macro sur ce coup là.
Je testerai avec les tubes plus tard quand j'arriverai à dompter les mouches Very Happy
Mr C
Mr C

Messages : 1057
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 51
Localisation : Ornans/Doubs/France

Revenir en haut Aller en bas

(NATURE: Faune/Insecte)En suivant les conseils de Sirjay Empty Re: (NATURE: Faune/Insecte)En suivant les conseils de Sirjay

Message par Mr C Mar 23 Juil - 2:47

Après quelques recherche je pense que c'est une Eristalinus aeneus, une espèce de syrphe
Mr C
Mr C

Messages : 1057
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 51
Localisation : Ornans/Doubs/France

Revenir en haut Aller en bas

(NATURE: Faune/Insecte)En suivant les conseils de Sirjay Empty Re: (NATURE: Faune/Insecte)En suivant les conseils de Sirjay

Message par Sirjay Mer 24 Juil - 13:25

C'est un peu ce que j'en déduisais... sinon le fait que tu y étais peut-être allé avec 3 tubes en préférant rester un peu plus loin (sans atteindre le 1:1)
Mr C a écrit:Je testerai avec les tubes plus tard quand j'arriverai à dompter les mouches
Tu es plus sage que moi ... moi j'ai attaqué dès que j'ai mis ça sur l'objo Very Happy

Mais j'ai comme le bizarre sentiment que je vais voir apparaître quelque chose d'un peu spécial un de ces quatres Wink
*un de ces quatres = tôt ou tard.

Sirjay
Sirjay
Sirjay

Messages : 246
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : Montérégie, Qc.

Revenir en haut Aller en bas

(NATURE: Faune/Insecte)En suivant les conseils de Sirjay Empty Re: (NATURE: Faune/Insecte)En suivant les conseils de Sirjay

Message par Mr C Jeu 25 Juil - 2:40

Un de ces quatre est une expression que j'utilise aussi Wink

Mes vacances approchent alors j'aurai plus de temps à consacrer à la photo...
Mr C
Mr C

Messages : 1057
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 51
Localisation : Ornans/Doubs/France

Revenir en haut Aller en bas

(NATURE: Faune/Insecte)En suivant les conseils de Sirjay Empty Re: (NATURE: Faune/Insecte)En suivant les conseils de Sirjay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum