Pentax Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Nouveaux objectifs Pentax

+3
Sirjay
Mr C
Gaetan Cormier
7 participants

Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax Empty Nouveaux objectifs Pentax

Message par Gaetan Cormier Jeu 9 Fév - 9:50

Nous pouvions lire cette semaine sur PentaxForums que Pentax arrive avec de nouveaux objectifs probablement ce printemps.

SMC Pentax-DA 560mm f/5.6 ED IF
Nouveaux objectifs Pentax Pentax560

J'ai l'impression que cet objectif deviendra vite un favori parmi les photographes animalier et sportif. En espérant que l'objectif soit compétitif coté prix, car Sigma offre un 500mm f/4.5 pour ~5000$US


SMC Pentax-DA 50mm f/1.8
Nouveaux objectifs Pentax 5018g

Voici un objectif bien standard. Tout comme la Pentax-DA 35mm f/2.4, la construction est tout plastique.


Dans les autres nouveautés, Pentax arrivera bientôt avec une nouvelle série d'objectif pour la K-01 soit la série SMC Pentax-DA XS
Gaetan Cormier
Gaetan Cormier
Admin

Messages : 765
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 51
Localisation : Montréal

http://www.photogaet.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax

Message par Mr C Ven 10 Fév - 8:21

Ah ouiiiiiii un 560mm :-) mais à quel prix :-(
Mr C
Mr C

Messages : 1057
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 51
Localisation : Ornans/Doubs/France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax

Message par Sirjay Ven 10 Fév - 17:38

Personnellement, le 560mm est un objectif qui pourrait m'intéresser entre autres pour l'oiseau de proie en général. Théoriquement, selon moi, un f:5.6 est toujours pas mal plus léger qu'un f:4, s'équilibre pas mal mieux (poids des lentilles frontales beaucoup moindre) et surtout moins cher. S'il est sharp à 5.6 comme le DA*300 l'est à 4, je vais regarder ça sérieusement certain.

Moi, avant tout, c'est le poids qui m'importe, mise à part la qualité optique bien sûr. Pour le prix, je le vois entre 3,700 et 4,200$ (2,800-3,200 € pour MrC)

La question que je me pose est: pourquoi 560 ? Hhm!? Sûrement un genre de compromis pour régler le cas "longue focale" sans être obligé de se lancer encore par la suite dans l'élaboration d'un 600 qui coûterait encore plus cher sans pour autant être meilleur vendeur qu'un 500. Je vois juste ça.

J'ai aussi lu quelque part qu'il "prioriserait" la longue portée. Autrement dit, optimisé pour restituer parfaitement du sujet très éloigné ... et de surcroît, doté d'un traitement quasi identique au télescope astronomique actuel.... Tsé! o-gps1, 560 un peu spécial ... Je ne serais pas surpris de voir sortir un o-gps2 en 2013 moi. On dirait qu'ils commencent à s'intéresser pas mal au volet astrophoto. Pentax est en association avec Borg aussi, c'est pas à négliger. En tout cas, ils ont le don de me foutre mes planifications en l'air Laughing

Je pense que Pentax fait un bon coup avec ce 560mm.
--------------------
L'autre morceau qui pourrait m'intéresser serait le tc 1.4x SDM. Je ne suis pas sûr qu'il puisse être aussi rapide (focus) que le 1.7x actuel (car très rapide à cause de sa limite/focus) mais certainement utile avec objos et futurs objos SDM si ce n'est que pour la conversion/inscription correcte de la focale dans l'exif. Et pourvu qu'il soit de bonne qualité optique et à un prix décent, car pour le moment, un 1.7x neuf(disponible qu'au Japon) se vend actuellement 710$ (535 €)

Sirjay
Sirjay
Sirjay

Messages : 246
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : Montérégie, Qc.

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax

Message par n1ghtmar3 Ven 10 Fév - 19:48

Bon... jvais probablement devoir peter mon ptit cochon pour la 1ere lentille afin de "mieu" couvrir les évènements sportifs de bagnoles dans les prochaines saisons Wink


Mike
n1ghtmar3
n1ghtmar3

Messages : 148
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 40
Localisation : Saguenay

https://www.facebook.com/MikePerronPhotographe

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax

Message par Sirjay Ven 10 Fév - 20:51

Mmm! dans ces prix-là, je dirais même 3, 4 p'tits cochons Wink Je vais au moins commencer à remplir le mien . Parce que moi, j'en ai rien qu'un... mais y est gros en tabarnouche Laughing

Sirjay
Sirjay
Sirjay

Messages : 246
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : Montérégie, Qc.

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax

Message par Mr C Lun 13 Fév - 4:51

2,800-3,200 € pffffff il va me falloir un paquet d'année pour remplir mon cochon :-D

Je vais déjà attendre qu'il sorte, de voir les 1er tests et après... j'écrirai au Père Noël :-)
Mr C
Mr C

Messages : 1057
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 51
Localisation : Ornans/Doubs/France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax

Message par Sirjay Mer 22 Fév - 1:34

Après avoir visionné une photo grand format de l'engin(560mm) prise dans un bon angle, je constate:

1- Deux switches (commutateurs): Probablement #1- Manuel/Auto Focus et #2 - Limitateur Focus.
2- Me semble être compactable: La gaine frontale glisse sur le fût pour raccourcir l'objo en vue de mieux l'entreposer ou le transporter (voyage).
3 - Signes d'un porte-filtres arrière.
4 - Semble être tropicalisé à la monture.
5 - Nouveau moteur interne sûrement plus robuste version SDM II (vu le poids des lentilles à déplacer). Je crois que l'ajout d'un grip ne sera plus un luxe mais quasiment essentiel.
6 - Blanc... mais je crois qu'il sera noir. Je le souhaite et personnellement, ça serait génial s'ils le sortaient en camo juste pour moi Laughing

Niveau prix, après réflexion, je pense que tout va dépendre en partie du type de verre qu'ils vont utiliser. S'ils donnent un peu soit tant dans la *fluorite, je dirais que mes prix sont réalistes... si autre type de verre/traitements, je dirais peut-être entre 3200-3500$ (2442-2671 €). D'après moi, faudrait vraiment qu'ils fassent des miracles pour aller sous la barre des 3200$ (2442 €), quand on sait le DA*300 à 1500$ (1145 €) x 2 = 600mm - 3000$ (2288 €) mais que normalement on compte 1000$(758 €) du 100mm soit: (300mm à 1500$) + (260mm pour 2500$) = 4000$ (3032 €). Ça reste un 560mm tout de même... du gros, et dans le gros, la fluorite y joue pour beaucoup dans la correction d'aberration chromatique. Mais aujourd'hui, à force de calculs, il est aussi possible de faire quelque chose d'excellent juste en ED et dans ce cas, c'est toujours plus léger et moins dispendieux. (Nikon a même déjà breveté (en 2000) un 600mm f2.8 qui ne sortira probablement jamais vu son poids et son coût astronomique... mais p-ê qu'avec la nouvelle technologie?)

Je crois que ce qu'il faut retenir dans tout ça est que la technologie a depuis beaucoup évoluée au niveau du verre. Les verres synthétiques d'aujourd'hui, comme le DO, l'UD (Canon) ou l'ED de Pentax/Nikon, sont pratiquement aussi performants que la fluorite... mais beaucoup moins lourds et surtout beaucoup plus rapides et moins chers à produire. Personnellement, à court terme, je pense que les gros accessoires lourds et ultra-dispendieux d'autrefois vont avoir de plus en plus de mal à rivaliser avec ce qui s'en vient.

C'est ce que j'en pense en me basant sur mes connaissances/observations du moment rien de plus. Je ne suis pas ingénieur en optique non plus. Mais chose sûre, si ce 560mm s'avère abordable et de bonne qualité, Pentax va déranger beaucoup de monde.

*Fluorite = Fluorine en français. Cristal naturel depuis synthétisé mais encore très dispendieux.

Sirjay
Sirjay
Sirjay

Messages : 246
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : Montérégie, Qc.

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax

Message par RBellavance Mer 22 Fév - 9:25

Personnellement, ce sont plus les "DA Wide Zoom", "DA Zoom Limited" et "DA* Zoom" qui m'intriguent. J'ai hâte que plus de détails soient disponibles sur ceux-ci !

Et une petit déception: pas de focale fixe de 24 ou 28mm f/2...
RBellavance
RBellavance

Messages : 47
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax

Message par Papy Ven 24 Fév - 14:25

Je me demande pourquoi un 560mm f/5.6 alors que l'ancien 600mm FA f/4 donne des résultats exceptionnelles?
Papy
Papy

Messages : 428
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 75
Localisation : St-Jean sur richelieu en Montérégie

http://www.flickr.com/photos/ds-tj/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax

Message par Sirjay Mar 11 Sep - 20:54

Enfin! le nouveau DA 560mm f:5.6: 6.7 lbs, 29 seals de protection, 6 éléments en 5 groupes dont 2 lentilles ED plus un nouveau traitement anti-reflets développé par Pentax (HD Coating)... iiiiiH! on tombe (malheureusement pour les low budget) dans du "très haut de gamme". Donc, multipliez par 2 le 3500$ prévu pour une version "low budget de bonne qualité" et ça vous donne le prix de ce joli caillou disponible en Décembre, soit: 7000$ US ... déjà annoncé chez B&H

Youhou rintintin!

NB: Pour ce que j'ai à faire, c'est pas mal mieux qu'un 600 f:4 revampé de 14lbs à 12000$ en tout cas.

Sirjay
Sirjay
Sirjay

Messages : 246
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : Montérégie, Qc.

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax

Message par Marco Mar 11 Sep - 22:07

Et bien Sirjay, c'est le temps de remplir ton gros cochon!! Razz

Ca semble toute qu'une lentille en effet! Montée sur un k-5 la longueur focale équivaut à un 859 mm.

Pentax frappe fort à mon avis... reste plus qu'à attendre les tests!

Marco
Marco

Messages : 449
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 35
Localisation : Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax

Message par Gaetan Cormier Mar 11 Sep - 23:26

Aucunement le budget pour un tel objectif mais à payer 7000$ j'aurais préféré qu'elle soit un tantinet plus rapide f/3.5 ou f/4 genre... mais tsé j'dit ça juste pour faire mon chialeux! hahaha Razz
Gaetan Cormier
Gaetan Cormier
Admin

Messages : 765
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 51
Localisation : Montréal

http://www.photogaet.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax

Message par Sirjay Mer 12 Sep - 2:02

@Marco: ... plutôt le vider Laughing Pauvre gros cochon, le papier lui sort quasiment par les oreilles Laughing

@Gaëtan: Laughing Je dois avouer moi aussi qu'y a un p'tit Os&*?*!! qui a résonné quand j'ai vu le prix Wink Par contre, ça risque de faire dropper le prix des FA* 600 f:4 en maudit ça. Mais on est encore dans les 6000, 7000$ et + là.

Sirjay
Sirjay
Sirjay

Messages : 246
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : Montérégie, Qc.

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax

Message par Mr C Mer 12 Sep - 2:13

Mouais ben mon cochon à moi est trop petit donc je vais rester avec mon 150-500 de chez sigma.
Mr C
Mr C

Messages : 1057
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 51
Localisation : Ornans/Doubs/France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux objectifs Pentax Empty Re: Nouveaux objectifs Pentax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum