Pentax Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Digiscopie Pentax PF 80 ED - Ligne verte autour du sujet

3 participants

Aller en bas

Digiscopie Pentax PF 80 ED - Ligne verte autour du sujet Empty Digiscopie Pentax PF 80 ED - Ligne verte autour du sujet

Message par Mario T Dim 13 Nov - 16:44

Bonjour,

J'ai une question concernant la digiscopie, il arrive quelques fois qu,une ligne verte se dessine au contour du sujet photographié.

Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi ? J'utilise un pentax K7 avec l'adapteur photo/lunette terrestre de Pentax pour le jumelage.

Merci pour votre aide.

Mario

Mario T

Messages : 4
Date d'inscription : 09/07/2011
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Digiscopie Pentax PF 80 ED - Ligne verte autour du sujet Empty Re: Digiscopie Pentax PF 80 ED - Ligne verte autour du sujet

Message par Delta_x Dim 13 Nov - 23:46

Bonjour,

Avez vous déjà essayer avec une autre type de lentille? Gaétan sera surement meilleur que moi pour vous répondre vu qu'il est dans se domaine, mais il me semble que les lentille de type mirroir (un téléscope d'astronomie est de type mirroir... il me semble) ont tendance a faire des défauts dans l'image, sa proviendrait peut être de là...
Delta_x
Delta_x

Messages : 224
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 36
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Digiscopie Pentax PF 80 ED - Ligne verte autour du sujet Empty Re: Digiscopie Pentax PF 80 ED - Ligne verte autour du sujet

Message par Gaetan Cormier Lun 14 Nov - 1:09

Bonjour Mario,

T'a une image de cette fameuse ligne verte? Car à part du chromatisme, je vois pas ce que cela peut-être... Mais en même temps, le chromatisme est supposé d'être réduit au maximum avec cette lunette, vu l'utilisation de verre ED.

Gaetan Cormier
Gaetan Cormier
Admin

Messages : 765
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 51
Localisation : Montréal

http://www.photogaet.com

Revenir en haut Aller en bas

Digiscopie Pentax PF 80 ED - Ligne verte autour du sujet Empty Re: Digiscopie Pentax PF 80 ED - Ligne verte autour du sujet

Message par Gaetan Cormier Lun 14 Nov - 1:11

Delta_x a écrit:..., mais il me semble que les lentille de type mirroir (un téléscope d'astronomie est de type mirroir... il me semble) ont tendance a faire des défauts dans l'image, sa proviendrait peut être de là...

Les télescope de type Newton (à miroir) est le type d'instrument qui cause le moins de problème optique photographiquement parlant Razz
Les lunettes astronomie donc à lentille, sont ceux qui ont le plus de problèmes... (Chromatisme) à moins d'investir dans du haut de gamme Wink
Gaetan Cormier
Gaetan Cormier
Admin

Messages : 765
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 51
Localisation : Montréal

http://www.photogaet.com

Revenir en haut Aller en bas

Digiscopie Pentax PF 80 ED - Ligne verte autour du sujet Empty Re: Digiscopie Pentax PF 80 ED - Ligne verte autour du sujet

Message par Delta_x Lun 14 Nov - 17:58

L'expert a parler, moi je me retire avant d'induire encore plus le monde en erreur lolll
Delta_x
Delta_x

Messages : 224
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 36
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Digiscopie Pentax PF 80 ED - Ligne verte autour du sujet Empty Re: Digiscopie Pentax PF 80 ED - Ligne verte autour du sujet

Message par Mario T Lun 14 Nov - 20:55

Je n'ai pas gardé ces photos... :-( je le ferai pour la prochaine fois. Je dirais que cela arrive une photo sur 20. Mais comme je n ai pas fait beaucoup de photo avec la lunette, je n'ai pu comprendre dans quelle condition cela arrive.

Merci pour les avis, je reviendrai avec une photo éventuellement.


Mario T

Messages : 4
Date d'inscription : 09/07/2011
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Digiscopie Pentax PF 80 ED - Ligne verte autour du sujet Empty Re: Digiscopie Pentax PF 80 ED - Ligne verte autour du sujet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum