Pentax Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Besoin de conseil ,,,photo pour journal

5 participants

Aller en bas

Besoin de conseil ,,,photo pour journal Empty Besoin de conseil ,,,photo pour journal

Message par Libellule Mer 16 Fév - 0:39

Bonsoir tout le monde !

J'ai quelques questions pour vous , peut-être quelqu'un pourrait m'aider.

Pour faire bref.......

L'école de chant et de musique ou vont mes enfants font une grosse réunion demain soir ( Mercredi).
Certains médias devraient être présent ,,,mais voilà que le journal '' Le Nouvelliste '' n'avait pas de photographe disponible , ils ont demander a la Propriétaire de l'école de trouver quelqu'un et qu'ils prendraient cette photo pour la publier dans leur journal de Vendredi matin.
Et c'est a moi qu'elle a fait appel.

Oufff,,,Un brin nerveuse la madame là , ça se dit pas.
La je veux savoir,,,,,

1- Le tout se déroule dans le gymnase d'une école primaire , éclairage au fluorescent.

2- de 150 à 200 personnes présentent.

Mes questions sont,,,,,,
- Je pose avec ou sans flash
- ISO de préférence
- en couleur ou noir et blanc
- quel angle doit avoir mes photos
- Ou je me fie a mon instinct ?

J'ai déjà une idée pour la photo globale de tout les gens , mais j'ai besoins de trucs et conseils.
Je veux que ce soit PARFAIT !
Le professeur que j'ai eu ,est a l'emplois de ce journal,,,,,
je voudrais surtout pas qu'il est honte de son élève Embarassed

Merci de m'avoir lu et surtout Merci de vos bons conseils ! I love you

Libellule
Libellule

Messages : 301
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 55
Localisation : Shawinigan ( Mauricie)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil ,,,photo pour journal Empty Re: Besoin de conseil ,,,photo pour journal

Message par MusicalBox Mer 16 Fév - 15:03

Je ne peux malheureusement pas te renseigner pour les réglages technique, mais une question me vient à l'esprit et ça pourra sans doute aider les pros à te répondre Wink :

Est que tu auras le temps de prendre plusieurs photos, genre faire le tour de l'endroit pendant la soirée et shooter jusqu'à ce que tu ais des crampes au doigt, ou est-ce un deal dans le genre "OK tous le monde, souriez et on ne bouge plus". CLIC. Fini bonsoir. ?
MusicalBox
MusicalBox

Messages : 208
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 60
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil ,,,photo pour journal Empty Re: Besoin de conseil ,,,photo pour journal

Message par Libellule Mer 16 Fév - 16:12

C.est certain que je vais en prendre plusieurs.

Je vais avertir tout le monde de garder la pose afin de prendre plusieurs clichés , en plus oui a plusieurs moments durant la soirée , je pourrai me donner des crampes de doigts,,,,lolll. car je vais me promener dans la salle.

Nous aurons également une photo en extérieur , la aussi ,,cheez , on bouge plus,,,lolll
Libellule
Libellule

Messages : 301
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 55
Localisation : Shawinigan ( Mauricie)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil ,,,photo pour journal Empty Re: Besoin de conseil ,,,photo pour journal

Message par Delta_x Mer 16 Fév - 16:23

Si tu fais une photo de l'ensemble des 150-200 personnes je serais tenté a dire de ne pas prendre le flash, sa fait un profondeur de champ trop important. Pour le restant je peux pas dire... je suis pas un pro comme certaines personnes ici présente Wink
Delta_x
Delta_x

Messages : 224
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 36
Localisation : Centre du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil ,,,photo pour journal Empty Re: Besoin de conseil ,,,photo pour journal

Message par Mr C Jeu 17 Fév - 7:51

Pour les iso, perso je les montraient au max de ce que sait faire ton apn sans être dérangé par le bruit numérique.

Je dirais sans flash, c'est toujours dur de gérer un flash lors de photo prise à la volée.

Pour la photo de groupe il te faudra peut être un objectif du genre 18-55, avec si possible une grande ouverture.

Pour les photos volées, une focale plus longue serait le bienvenue (ex 70-200) pour pouvoir prendre les personnes de "loin" ça évite de les voir poser (moins naturel)

Voilà j'ai répondu un peu rapidement, je suis au taf.
Je repasserai ce soir voir si tu as d'autres questions Smile
Mr C
Mr C

Messages : 1057
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 51
Localisation : Ornans/Doubs/France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil ,,,photo pour journal Empty Re: Besoin de conseil ,,,photo pour journal

Message par Gaetan Cormier Ven 18 Fév - 0:52

Alors comment s'est passé cette soirée?
Je suis pas venu depuis quelques jours sur le forum, m'ai manqué ton message, les conseils de Cyril rejoigne pas mal ma pensée.

Donne nous des nouvelles
Gaetan Cormier
Gaetan Cormier
Admin

Messages : 765
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 52
Localisation : Montréal

http://www.photogaet.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil ,,,photo pour journal Empty Re: Besoin de conseil ,,,photo pour journal

Message par Libellule Ven 18 Fév - 1:46

Merci BEAUCOUP pour vos bons conseils.

Effectivement , mon iso était comme Mr C l'a mentionner au max.
J'ai photographier sans flash , et la photo de groupe est bonne.

A l'extérieur , comme il faisait noir , j'ai dû utiliser mon flash , mais j'ai de très bons résultats.

Dommage , je ne peux mettre aucunes photos pour l'instant , je dois attendre la parution dans le journal de demain avant de le faire.

Dès que je peux, je viens vous montrer.

Merci encore,,,vous êtes tellement de bons conseils,,,je l'apprécie grandement I love you
Libellule
Libellule

Messages : 301
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 55
Localisation : Shawinigan ( Mauricie)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil ,,,photo pour journal Empty Re: Besoin de conseil ,,,photo pour journal

Message par Mr C Ven 18 Fév - 4:32

Si on a pu te rendre service c'est cool, c'est le but du forum Wink
Mr C
Mr C

Messages : 1057
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 51
Localisation : Ornans/Doubs/France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil ,,,photo pour journal Empty Re: Besoin de conseil ,,,photo pour journal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum